o-delà-du-miroir

o-delà-du-miroir

Vue astrale, éthérique, rêves phrophétiques

quelques informations que j'ai glanées par-ci par- là : 

 

  http://www.portaelucis.fr/html/textes/Reve_voyage_astral.htm

 

- Voyage dans l'Esprit ou voyage mental  : 

 

On peut d'ailleurs constater que l'on est en « voyage dans l'esprit » en passant la main devant les yeux, ce qui n'efface pas l'image. En fait, au lieu de déplacer la conscience pour aller observer ce qui est ailleurs, on amène cet « ailleurs » devant les yeux.

 

Le Voyage dans l’Esprit ou Skrying

Il n'y a pas dans cette expérience d’extériorisation de la conscience qui fonctionne, alors, normalement. Mais il y a éveil de la vision astrale. Avec un peu d'entraînement, on peut choisir le lieu de la scène et l'animer dans le temps. Cette image est perçue comme étant devant les yeux mais elle est, en réalité, située à l'arrière de la tête. On peut d'ailleurs constater que l'on est en « voyage dans l'esprit » en passant la main devant les yeux, ce qui n'efface pas l'image. En fait, au lieu de déplacer la conscience pour aller observer ce qui est ailleurs, on amène cet « ailleurs » devant les yeux. L'avantage de cette méthode c'est que l'on ne prend aucun risque d'incident de voyage.

Le Contact Intérieur

En général, les contacts se présentent sous deux aspects bien particuliers. Soit qu'ils se manifestent pour donner un avis, un conseil concernant notre vie courante ou notre travail initiatique. Soit que les contacts intérieurs - ce sont alors les plus utiles - s'effectuent sous l'aspect de « l'Ecole de la Nuit ». C'est-à-dire que notre Maître Intérieur nous enseigne directement les Connaissances nécessaires à notre chemin initiatique.

 

 

 

 j'ai eu cette expérience un matin, j'ai voulu regarder l'heure et une scène s'est imposée à moi, l'intérieur d'une grotte, un amoncellement de pierre, une tombe sans doute, tout était éclairée d'une lumière bleutée, comme auréolée

j'ai fermé les yeux puis ouverts, la scène était toujours là

 

 

 

***********

 

 

Il est absolument possible, qu'au delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés " Albert Einstein

 

 

*********************************

 

la glande pinéale capte ainsi des vibrations du spectre électromagnétique traduisant nos émotions, nos pensées ou celles des esprits, voire celles d’autres personnes au moyen de la télépathie. Elles sont archivées et elles réagissent au sein du cerveau de diverses manières. C’est sans doute pour cette raison que les hindous considèrent que la glande pinéale est la glande de la vie mentale, et du contact avec l’au-delà…

 

 d'autres enfin voient des visages, des paysages, ou des nuages de couleur flottant devant leurs yeux, dans l'obscurité, avant qu'ils ne s’endorment 

"Il y a une différence bien nette entre la vue éthérique et la vue astrale, et c'est cette dernière qui semble correspondre à la quatrième dimension."

 

Le moyen le plus facile de comprendre cette différence est de prendre un exemple. Si vous regardiez un homme par le moyen de l'une et l'autre vue, à tour de rôle, vous verriez, dans les deux cas, les boutons qui se trouvent au dos de son vêtement ; seulement, lorsque vous vous serviriez de la vue éthérique, vous les verriez au travers de lui, et leur attache vous semblerait être le plus près de vous ;

 

tandis que si vous le regardiez astralement, vous ne les verriez pas seulement comme je viens de le dire, mais encore de l'autre côté, comme si vous vous trouviez à la fois derrière et devant l’individu.

 

 

Il y a des personnes qui commencent par faire comme une espèce de plongeon, et qui, grâce à un stimulant inusité, deviennent capables – pour une seule fois – d'apercevoir quelque frappante vision ; et très souvent, dans un cas semblable, comme l'expérience ne se répète pas, le croyant finit par croire qu'il a dû être, en cette circonstance, victime d'une hallucination. D'autres débutent en percevant, de temps en temps, des couleurs brillantes et des vibrations de l'aura humaine ; et d'autres encore se trouvent voir et entendre avec une fréquence qui va croissant, des choses et des sons auxquels ceux qui les entourent sont aveugles et sourds ; d'autres enfin voient des visages, des paysages, ou des nuages de couleur flottant devant leurs yeux, dans l'obscurité, avant qu'ils ne s'endorment ; tandis que, peut- être, la plus commune des manifestations est celle des gens qui, pour commencer, se rappellent avec une précision toujours de plus en plus grande, ce qu'ils ont vu et entendu sur d'autres plans durant leur sommeil. 

 

 

 

*************

 

 

 

 

Le moyen le plus facile de comprendre cette différence est de prendre un exemple. Si vous regardiez un homme par le moyen de l'une et l'autre vue, à tour de rôle, vous verriez, dans les deux cas, les boutons qui se trouvent au dos de son vêtement ; seulement, lorsque vous vous serviriez de la vue éthérique, vous les verriez au travers de lui, et leur attache vous semblerait être le plus près de vous ; tandis que si vous le regardiez astralement, vous ne les verriez pas seulement comme je viens de le dire, mais encore de l'autre côté, comme si vous vous trouviez à la fois derrière et devant l’individu.

 **********************

Possibilité d'agir sur le lieu de la projection mentale. Le voyage mental ne tend pas seulement à percevoir ce qui se passe, en un moment donné, en un lieu quelconque de la planète mais aussi à agir lorsque l'on s'y trouve. Ainsi par exemple, peut-on non seulement voir avec ses yeux mentaux toute maladie mais traiter celle-ci sur place, via le corps mental, ou agir bénéfiquement sur les divers domaines de la vie. Par ailleurs, toutes les réalisations et tous les travaux que l'on a appris à accomplir précédemment à l'aide d'un Élémentaire, on peut aussi les effectuer soi-même au moyen du corps mental. 

4. Visite de sphères autres que la Terre. Si par ces exercices vous êtes enfin familiarisé avec la totalité du plan physique de sorte que la Terre n'ait plus rien à vous faire découvrir, essayez de visiter avec votre corps mental d'autres sphères afin de contacter les Esprits qui y vivent et d'acquérir ainsi ces connaissances dont l 'homme moyen ne peut avoir aucune idée. 

L'ascension dans une autre sphère est très simple: il suffit d'émettre le désir d'une telle visite. On se sent alors saisi par un tourbillon et aspiré verticalement comme dans un "entonnoir". Le passage de notre monde matériel dans une autre sphère s'effectue aussi rapidement que si on volait en un seul instant au-dessus de la Terre. En ce qui concerne cette pratique, le Mage doit faire lui-même ses propres expériences; rien d'autre ne sera donc ajouté sur ce sujet. 

 

 

Extrait du livre de Franz Bardon "le chemin de la véritable initiation Magique "

 

 

(me rappelle le tunnel lors de ma NDE et aussi le message de mon Guide reçu en TCI : PENSEZ, VOUS ICI)

 

**********************

 

 

Le véritable asile de la pensée se rencontre sur le plan mental, et c'est là que toute pensée se manifeste d'abord sous forme de vibration du corps mental. Mais si cette pensée est le moins du monde égoïste, ou si elle a un rapport quelconque avec une émotion ou un désir, elle descend immédiatement dans le plan astral et adopte une forme visible de matière astrale. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leadbeater_CW_Clairvoyance.pdf

 

 

rêves prophétiques :

 

Les rêves prophétiques  seraient imprimés dans notre mémoire par le Soi supérieur et sont clairs et nets ou bien c'est une voix que l'on entend ou un événement à venir

un adepte ne rêve plus, il paralyse son soi inférieur pendant le sommeil 
il vit sur d'autres plans

la voix intérieure vient du coeur

Quant  aux rêves prophétiques, ce sont des suggestions de l'âme pour faire comprendre à la personne qu'il existe un autre corps (astral) et d'autres moyens comme les yeux de l'âme pour voyager

et que l'âme commence à se lasser de la matière, ou que sa force karmique vient a murir ou
et que l'homme peut apprendre de l'invisible

on l'appelle, le grand maitre, le grand instructeur ou le Soi Supérieur, l'âme le sait

 

Blavatsky

 

 

 

***************************

 

vision dans la tête : tourne avec la vision, les yeux  se déplacent : provient de la tête
 
 
si la forme ne tourne pas avec les yeux : apparition dans la pièce, vision étherique 
 
 
dédoublement conscience : je  sors je suis ailleurs
 
extension de conscience : La conscience s’étend comme les ronds dans l’eau elle peut aller très loin pour se déplacer voir les chanels le font
 
un axiome hermétique énonce que 
Tout est double que toute chose possèdent 2 faces ou 2 aspects d’une seule et même chose

 

 

 

 

Le Tout est Esprit, l'Univers est Mental,  il est contenu dans l'Esprit du Tout." 

 

LE KYBALION. 

 

 



14/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres