o-delà-du-miroir

o-delà-du-miroir

autres sites


72 Signes possibles d’abduction Aliens détaillés par les personnes enlevées et protocoles d’arrêt des abductions

 

 

voici un site intéressant pour celles ou ceux qui s'intéressent aux Abductions

 

 

https://eveilhomme.com/2020/04/24/72-signes-possibles-dabduction-detrangers-detailles-par-les-personnes-enlevees-et-protocoles-darret-des-abductions/?fbclid=IwAR3jJvZm9dMAIQgwEqdt9kp7kGO3ZVTzP-U4f_jnNQkbuZHYYDl8itFNpOc


25/04/2020
0 Poster un commentaire

A VISION CHAMANIQUE DE LA MALADIE MENTALE : CE QU’UN CHAMAN VOIT DANS UN HÔPITAL PSYCHIATRIQUE

 

Corine Sombrun: chamanisme et neuroscience - Nice Future 5

 

 

 A l'occasion du G21 Swisstainability Forum 2015, Corine Sombrun livre pour le magazine Nice Future son expérience chamanique et le dialogue entre les modes de vie traditionnel et moderne qui en résulte.

 

 

 

 

 

 

http://newsoftomorrow.org/abductions/therapies/la-vision-chamanique-de-la-maladie-mentale-ce-quun-chaman-voit-dans-un-hopital-psychiatrique 

 

ce qu’un chaman voit dans un hôpital psychiatrique(Source :  SpiritScience, extrait de The Natural Medicine Guide to Schizophrenia, par Stephanie Marohn (incluant Malidoma Patrice Somé), pages 178-189, ou dans The Natural Medicine Guide to Bi-polar Disorder)

Famille Dagara. Image : Wikipédia

Dans la vision chamanique, la maladie mentale signale la « naissance d’un guérisseur », explique Malidoma Patrice Somé. De ce fait, les troubles mentaux sont des situations spirituelles critiques, des crises spirituelles, et doivent être considérés comme tels pour aider le guérisseur à naître.

Ce que l’Occident voit comme une maladie mentale, le peuple Dagara (en Afrique de l’Ouest, Dagaaba en anglais) le voit comme « des bonnes nouvelles de l’autre monde. » La personne traversant la crise a été choisie comme médium pour porter un message à la communauté, devant être communiqué du monde spirituel. « Les troubles mentaux, les troubles comportementaux de toutes sortes, signalent le fait que deux énergies incompatibles ont fusionné dans le même champ, » dit le Dr. Somé. Ces perturbations se produisent quand la personne n’est pas aidée pour faire face à la présence d’une énergie du monde spirituel.

Lorsque le Dr. Somé est venu la première fois aux États-Unis en 1980, pour ses études supérieures, l’une des premières choses qu’il a vue a été la manière dont le pays gérait la maladie mentale.  Quand un étudiant qu’il connaissait avait été envoyé dans un hôpital psychiatrique pour « dépression nerveuse », le Dr. Somé était allé lui rendre visite.

« J’étais choqué. C’était la première fois que j’étais confronté directement à ce qu’on fait ici aux gens qui ont les mêmes symptômes que j’avais vus dans mon village. » Ce qui a frappé le Dr. Somé, c’était que de tels symptômes étaient perçus sous l’angle de la pathologie, avec l’idée qu’il faut stopper le trouble. C’était en opposition complète à la manière dont sa culture voyait une telle situation. Alors qu’il regardait les patients dans la salle austère, certains dans des camisoles de force, d’autres shootés aux médicaments, d’autres criants, il se disait, « C’est comme ça qu’on traite les guérisseurs naissants dans cette culture. Quelle perte ! Quel dommage qu’une personne finalement alignée avec une puissance de l’autre monde est ainsi gaspillée. »

Pour le dire autrement, d’une manière peut être plus compréhensible pour la mentalité occidentale, c’est que nous en Occident ne sommes pas formés à faire face aux phénomènes psychiques, au monde spirituel, et personne non plus ne nous apprend à reconnaître son existence. En réalité, les capacités psychiques sont dénigrées. Quand les énergies du monde spirituel émergent dans la psyché occidentale, l’individu est complètement démuni pour les intégrer ou même comprendre ce qu’il se passe. Le résultat peut être terrifiant. Sans un environnement adéquat, et une aide pour faire face à une percée d’un autre niveau de réalité, en fin de compte, la personne devient folle. De fortes doses de médicaments anti-psychotiques aggravent le problème et empêchent une intégration pouvant conduire à un développement de l’âme et une croissance de l’individu ayant reçu ces énergies.

Dans le service psychiatrique, le Dr Somé a vu beaucoup « d’êtres » qui traînaient autour des patients, des « entités » que la plupart des gens ne voient pas mais que les chamans et les médiums peuvent voir. « Elles provoquaient les crises chez ces personnes, » dit-il. Il lui apparut que ces êtres essayaient d’extraire les médicaments et leurs effets des corps des personnes avec qui les êtres voulaient fusionner, et ce faisant ils renforçaient la douleur des patients. « Les êtres agissaient presque comme une sorte d’excavateur dans le champ énergétique des personnes. Ils faisaient cela avec acharnement. Les personnes concernées se mettaient à crier et à hurler, » dit-il. Il ne pouvait pas rester dans cet endroit et dut partir.

Dans la tradition Dagara, la communauté aide la personne à concilier les énergies des deux mondes  – « le monde spirituel avec lequel il ou elle est fusionné(e), et le village et la communauté. » Cette personne a la capacité d’agir comme un pont entre les mondes et aide les vivants en leur apportant les informations et les soins dont ils ont besoin. La crise spirituelle se termine donc par la naissance d’un nouveau guérisseur. « La relation entre l’autre monde et le notre est celle d’un parrainage, » explique le Dr. Somé. « Le plus souvent, la connaissance et les dons qui ressortent de ce genre de fusion sont une connaissance et des dons directement apportés par l’autre monde. »

Les êtres qui renforçaient la douleur des détenus de l’hôpital psychiatrique cherchaient en fait à fusionner avec les détenus pour faire passer des messages dans ce monde. Les personnes avec lesquelles ils voulaient fusionner ne recevaient pas d’aide pour apprendre comment faire un pont entre les mondes et les tentatives des êtres de fusionner étaient contrecarrées. Il en résultait la persistance du trouble initial de l’énergie et l’avortement de la naissance d’un guérisseur.

« La culture occidentale ignore constamment la naissance des guérisseurs, » affirme le Dr. Somé. « En conséquence, l’autre monde aura tendance à contacter de plus en plus de personnes pour essayer de capter l’attention. C’est plus dur pour eux. » Les êtres spirituels sont attirés par les personnes dont les sens n’ont pas été anesthésiés. « La sensibilité est très souvent une invitation,” note-t-il.

Ceux qui développent les soi-disant troubles mentaux sont ceux qui sont sensibles, ce que la culture occidentale définit comme de l’hypersensibilité. Les cultures indigènes ne le voient pas de cette manière et les personnes sensibles ne pensent donc pas qu’elles sont hypersensibles. En Occident, « c’est la surcharge de la culture dans laquelle ils sont qui les détruit, » observe le Dr. Somé. Le rythme effréné, le bombardement des sens, et l’énergie violente caractérisant la culture occidentale peuvent accabler les personnes sensibles.

Le Dr. Somé

Schizophrénie et énergie étrangère

Dans la schizophrénie, il y a une « réceptivité spéciale à un flux d’images et d’informations, qui ne peut pas être contrôlé, » déclare le Dr. Somé. « Quand cette sorte de déferlement arrive à un moment qui n’est pas choisi, et particulièrement quand il comporte des images effrayantes ou contradictoires, la personne se met à délirer. »

Dans cette situation, il est nécessaire d’abord de séparer l’énergie de la personne des énergies étrangères venant de l’extérieur, en utilisant la pratique chamanique (ce qu’on appelle un « balayage ») pour nettoyer ces dernières de l’aura de la personne. Avec le nettoyage du champ d’énergie, la personne ne capte plus le flot d’informations et donc n’a plus de raison d’être effrayée et troublée, explique le Dr. Somé.

Il est alors possible d’aider la personne à s’aligner avec l’énergie de l’esprit qui tente de se manifester depuis son monde, et de donner naissance à un guérisseur. Le blocage de cette manifestation est ce qui crée les problèmes. « L’énergie d’un guérisseur est une énergie à haute tension, » observe-t-il. « Quand elle est bloquée, elle brûle la personne. C’est comme un court-circuit. Les fusibles sautent. C’est pourquoi ça peut faire très peur, et je comprends pourquoi cette culture préfère enfermer ces gens. Ils crient et hurlent, et on les met dans une camisole de force. C’est un triste tableau. » Encore une fois, l’approche chamanique consiste à travailler sur l’alignement des énergies pour qu’il y ait aucun blocage, que les « fusibles » ne sautent pas, et que la personne puisse devenir le guérisseur qu’elle est destinée à être.

Cependant, il convient de noter à ce stade que tous les êtres spirituels qui entrent dans le champ énergétique d’une personne ne sont pas là à des fins de guérison. Il y a aussi des énergies négatives, qui sont des présences indésirables dans l’aura. Dans ces cas-là, l’approche chamanique consiste à les retirer de l’aura, plutôt que de travailler à s’aligner avec des énergies discordantes.

Alex : Fou aux États-Unis, guérisseur en Afrique

Pour mettre à l’épreuve sa croyance que la vision chamanique de la maladie mentale est vraie dans le monde occidental comme dans les cultures indigènes, le Dr. Somé a ramené un patient avec lui en Afrique, dans son village. « J’ai voulu savoir, par curiosité, s’il est véritablement universel que la maladie mentale soit liée à un alignement avec un esprit d’un autre monde, » dit le Dr. Somé.

Alex était un américain de 18 ans qui avait vécu une crise psychotique à 14 ans. Il avait des hallucinations, était suicidaire, et traversait des cycles dangereux de dépression grave. Il était dans un hôpital psychiatrique et avait reçu quantités de médicaments, mais aucun ne l’aidait. « Les parents avaient tout essayé – sans succès, » dit le Dr. Somé. « Ils ne savaient pas quoi faire d’autre. »

Avec leur permission, le Dr. Somé a ramené leur fils en Afrique. « Après huit mois ici, Alex était pratiquement normal, » rapporte le Dr. Somé. « Il pouvait même participer aux soins donnés par des guérisseurs; en restant avec eux toute la journée à les aider, les assistant dans ce qu’ils faisaient avec leurs patients… Il a passé quatre ans environ dans mon village. » Alex est resté par choix, et pas pour être soigné plus longtemps. Il se sentait « bien plus en sécurité dans le village qu’en Amérique. »

Pour aligner son énergie avec l’être du monde spirituel, Alex a effectué un rituel chamanique à cette intention, bien qu’il était légèrement différent de celui utilisé chez les Dagara. « Il n’est pas né dans le village, donc il fallait quelque chose d’autre. Mais le résultat a été similaire, même si le rituel n’était pas exactement le même, » explique le Dr. Somé. Le fait que l’alignement de l’énergie permit à Alex de guérir démontra au Dr. Somé que le lien entre les autres êtres et la maladie mentale est bien universel.

Après le rituel, Alex commença à partager des messages que l’esprit avait pour ce monde. Malheureusement, les personnes à qui il parlait ne comprenaient pas l’anglais (Dr. Somé n’était pas là à ce moment-là). Toute cette expérience a fini par conduire Alex dans une université, où il étudie la psychologie. Il est retourné aux États-Unis quatre ans plus tard car il s’était « rendu compte qu’il avait fait tout ce qu’il devait faire, et qu’il pouvait aller de l’avant dans sa vie. »

Aux dernières nouvelles, Alex est à Harvard en psychologie. Personne n’aurait pensé qu’il aurait pu terminer ses études de premier cycle, et encore moins avoir un diplôme d’études supérieures.

Le Dr. Somé résuma ce que la maladie mentale d’Alex indiquait : « Il demandait de l’aide. C’était un appel d’urgence. Sa tâche et son destin était d’être guérisseur. Il disait que personne n’y portait attention. »

Après avoir constaté l’efficacité de l’approche chamanique sur Alex, le Dr. Somé conclut que les êtres spirituels sont tout aussi problématiques en Occident que dans sa communauté en Afrique. « La réponse à cette question pourrait se trouver ici, au lieu de devoir faire tout le chemin pour la trouver à l’étranger. Il pourrait y avoir un moyen de dépasser toute l’expérience de la pathologie, pour avoir la possibilité de former le rituel approprié pour aider les gens. »

Le désir de connexion spirituelle

Voir le site de  Stephanie Marohn

 

 

Un point commun que le Dr Somé a remarqué dans les troubles « mentaux » en Occident est « une énergie ancestrale très ancienne qui a été placée en stase, et qui finalement émerge dans la personne. » Il faut alors la retracer, remonter dans le temps pour découvrir quel est cet esprit. Dans la majorité des cas, l’esprit est lié à la nature, surtout aux montagnes ou aux grands cours d’eau, dit-il.

Dans le cas des montagnes, pour donner un exemple illustrant le phénomène, « c’est l’esprit de la montagne qui marche à côté de la personne et qui, en conséquence, crée une distorsion spatio-temporelle qui affecte la personne prise à l’intérieur. » Il est alors nécessaire d’avoir une fusion ou un alignement des deux énergies, « pour que la personne et l’esprit de la montagne ne fassent plus qu’un. » Encore une fois, le chaman réalise un rituel spécifique pour obtenir cet alignement.

Le Dr. Somé croit qu’il est souvent confronté à cette situation aux États-Unis car « la majeure partie du tissu de ce pays est constituée de l’énergie de la machine, et il en résulte une déconnexion et une rupture d’avec le passé. Vous pouvez fuir le passé, mais vous ne pouvez pas vous cacher. » L’esprit ancestral du monde naturel nous rend visite. « Ce n’est pas tant la volonté de l’esprit mais la volonté de la personne, » dit-il. « L’esprit voit en nous une aspiration à quelque chose de grand, quelque chose qui donne du sens à notre vie, et donc l’esprit répond à cela. »

Cet appel, que nous faisons sans même le savoir, reflète un « désir puissant d’une connexion profonde, une connexion qui transcende la matérialisme et la possession des choses, et qui pousse vers une dimension cosmique tangible. Ce désir est en grande partie inconscient, mais pour les esprits, il n’y a pas de différence entre le conscient ou l’inconscient. » Ils répondent aux deux.

Dans le rituel pour fusionner l’énergie de la montagne et l’énergie humaine, ceux qui reçoivent « l’énergie de la montagne » sont conduits dans une zone de montagnes de leur choix, où ils ramassent une pierre qui leur parle. Ils ramènent la pierre pour le reste du rituel et la gardent comme compagnon; certains la portent même sur eux. « La présence de la pierre fait beaucoup pour régler la faculté de perception de la personne, » note le Dr. Somé. « Ils reçoivent toutes sortes d’informations qu’ils peuvent utiliser, c’est donc comme s’ils obtenaient des indications tangibles, venant de l’autre monde, sur la manière de vivre leur vie. »

Quand c’est l' »énergie d’une rivière », ceux qui sont appelés vont voir la rivière et, après avoir parlé à l’esprit de la rivière, trouvent une pierre dans l’eau qu’ils ramènent pour le même genre de rituel qu’avec l’esprit de la montagne.

“Les gens pensent que quelque chose d’extraordinaire doit être fait dans une situation extraordinaire telle que celle-ci, » dit-il. Ce n’est généralement pas le cas. Parfois, c’est aussi simple que de porter une pierre.

L’approche du rituel sacré pour la maladie mentale

L’une des choses qu’un chaman peut apporter au monde occidental est de permettre aux gens de redécouvrir le rituel, qui fait si cruellement défaut. « L’abandon du rituel peut être dévastateur. Du point de vue spirituel, le rituel est inévitable et nécessaire si l’on veut vivre, » écrit le Dr. Somé dans Ritual:  Power, Healing, and Community. « De dire que le rituel est nécessaire dans le monde industrialisé est un euphémisme. Sans cela, nous avons vu dans mon propre peuple qu’il est probablement impossible de vivre une vie saine. »

Le Dr. Somé ne pensait pas que les rituels de son village traditionnel pouvaient être simplement transférés en Occident, et donc dans le cadre de son travail chamanique, il a conçu des rituels qui correspondent aux différents besoins de cette culture. Bien que le rituel change selon l’individu ou le groupe impliqué, il perçoit que certains rituels sont en général nécessaires.

L’un d’eux consiste à aider la personne à découvrir que sa détresse vient du fait qu’elle est « appelée par des êtres de l’autre monde qui veulent s’allier avec elle pour effectuer un travail de guérison. » Le rituel permet de résoudre cette détresse et de répondre à cet appel.

Un autre rituel dont nous avons besoin est celui de l’initiation. Dans les cultures indigènes du monde entier, les jeunes sont initiés au monde des adultes quand ils atteignent un certain âge. L’absence d’une telle initiation en Occident explique en partie la crise dans laquelle les gens sont ici, dit le Dr. Somé. Il encourage les communautés à réunir « les idées créatives des gens qui ont eu ce genre d’expérience, pour former une sorte de rituel alternatif qui puisse au moins réduire ce genre de crise. »

Un autre rituel qui répond souvent aux besoins des personnes qui viennent demander son aide, consiste à faire un feu de joie, et de brûler tous les « éléments symboliques des problèmes que l’on porte à l’intérieur (…) Ce peut être des problèmes de colère et de frustration contre un ancêtre qui a tué des gens, était esclavagiste, ou quoi que ce soit, un héritage avec lequel doivent vivre les descendants », explique-t-il. « Si ces choses sont perçues comme bloquantes pour l’imagination humaine, le but de la vie de la personne, ou même qu’elles enferment dans une vision négative sur la vie, alors il est logique de réfléchir à comment transformer ce blocage pour en faire un chemin vers quelque chose de plus créatif et de plus épanouissant ».

L’exemple des problèmes avec les ancêtres se retrouve dans les rituels conçus par le Dr Somé, révélant un grave dysfonctionnement dans la société occidentale et dans le processus menant à « l’illumination ». Ce sont des rituels ancestraux, et le dysfonctionnement qu’ils visent est notre attitude, le fait de « tourner le dos » massivement aux ancêtres. Certains des esprits qui tentent de se manifester, comme nous l’avons dit, peuvent être des « ancêtres qui veulent fusionner avec un descendant parce qu’ils souhaitent guérir ce qu’ils n’étaient pas en mesure de faire dans leur corps physique. »

« Quand la relation entre les vivants et les morts n’est en équilibre, c’est le chaos », dit-il. « Les Dagara croient que si un tel déséquilibre existe, il est du devoir des vivants de guérir leurs ancêtres. Si ces ancêtres ne sont pas guéris, leur énergie malade va hanter les âmes et les psychés de ceux qui ont pour responsabilité de les aider. » Les rituels se concentrent sur la guérison de la relation avec nos ancêtres, portant à la fois sur les problèmes particuliers d’un ancêtre individuel, et les problèmes culturels plus généraux que renferme notre passé. Le Dr. Somé a vu des guérisons extraordinaires se produire lors de ces rituels.

Adopter l’approche du rituel sacré pour la maladie mentale, plutôt que de considérer la personne comme un cas pathologique, donne à la personne affectée — mais aussi à la communauté dans son ensemble — l’occasion de regarder les choses de ce point de vue, ce qui conduit à « une pléthore d’opportunités et d’initiatives de rituels qui peuvent être extrêmement bénéfiques pour toutes les personnes présentes, » déclare le Dr Somé.

Note :
Voir aussi :

 

Patrice Malidoma-Some, Sagesse africaine, Ariane Publications, 2005.
Patrice Malidoma-Some, Ritual, Power, Healing and Community, Penguin Books, 1997.
Patrice Malidoma-Some, The Hea


07/10/2017
0 Poster un commentaire

Rien n’est solide « Tout est énergie "

 

voici un article intéressant

 

Des physiciens lauréats du prix Nobel ont prouvé sans le moindre doute que le monde physique est une vaste mer d’énergie qui projette abondamment en partance et à destination en millisecondes, encore et encore.

Rien n’est solide . Tel est le monde de la physique quantique.

Ils ont prouvé que les pensées regroupent solidement le champ d’énergie qui est en constante évolution dans les objets que nous voyons.

Alors pourquoi voyons-nous une personne au lieu d’un clignotement d’énergie ?

 

voici l'article : 

 

 

https://www.lesmotspositifs.com/blogue/rien-nest-solide-tout-est-energie/?fbclid=IwAR0Cbz87HyeGDiYnPRSyqe8PBCXN6MHgfwO78WGrKGchRmRX6utDjYnCbTM

 

 

 

 


18/10/2019
0 Poster un commentaire

CONTACTER VOS GUIDES SPIRITUELS

https://eveilhomme.com/2019/10/26/contacter-vos-guides-spirituels/?fbclid=IwAR1NFRjmUgQkUmTIb6xW3O2PbydCmPyy5wbUpAry9mEavX9FIY0SMOPbtI8

Contacter vos guides spirituels

 

cvngdgnfnsfngsr

Par Lisa Renee ,

Des guides

Le premier niveau de soutien humain «Esprit» est notre équipe personnelle de «Guides». La raison pour laquelle je mentionne le «premier niveau» de la communication est que nos guides sont les plus proches en fréquence et en dimension de notre forme physique. Cela signifie qu’ils peuvent être ressentis dans notre corps de niveau éthérique et / ou communiqués dans la dimension du plan astral. Comme ils sont situés dans les plans de fréquences des 3ème et 4ème niveaux (NDT: ils peuvent être aussi 5D, 6D, 7D ce qui requiert plus de travail sur SOI pour pouvoir communiquer et connecter avec eux), ils sont les plus faciles à connecter et à communiquer avec la plupart des êtres humains. Vous n’avez pas besoin d’être spirituel, évolué ou d’avoir un talent spécial pour communiquer avec votre « Guide ». Absolument TOUS les avons sans exception et ils sont toujours disponibles pour vous.

Les guides peuvent être n’importe quel type de forme de vie, parfois ils sont transmis à des parents, à des aspects de notre âme, à des êtres angéliques, à des animaux et à des extraterrestres. Je soutiens tout le monde à utiliser les conseils et à trouver du réconfort pour communiquer avec leurs propres guides personnels.

Avant que nous continuions, je mets un avertissement, vos guides ne demanderont jamais, n’exigeront ou ne placeront pas la peur dans leurs réponses à vous! Si une réponse ou un sentiment ne vous semble pas naturel, aimant et acceptable, arrêtez-vous immédiatement. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, contactez-moi (NDT: il s’agit alors de faux guides, d’entités ou d’êtres de la fausse lumière).

Protocoles guides

Commençons par nous familiariser avec les règles générales. Il existe un ensemble de protocoles connus de tous les guides qui ont été développés pour être utilisés dans la «Grande expérience de la Terre». Comme notre planète est située dans une zone de libre volonté, les guides sont liés par des protocoles conçus pour honorer et protéger volonté. Les guides peuvent vous aider à libérer des modèles et des blocs. En conséquence, ils peuvent et ne peuvent pas faire beaucoup de choses.

  • Les guides peuvent vous donner des conseils mais ils ne peuvent pas vous dire quoi faire.
  • Les guides ne peuvent vous donner que les informations que vous demandez.
  • Les guides sont autorisés à retenir des informations quand ils estiment que cela pourrait nuire à votre progression.
  • Lorsqu’on leur demande un résultat spécifique pour un événement, les guides peuvent vous donner le résultat le plus probable ainsi que d’autres possibilités. Ils ne peuvent pas vous dire lequel se produira car cela signifie qu’ils devraient prédéterminer quels choix seraient faits, violant ainsi votre libre arbitre.
  • Les guides ne peuvent pas vous donner d’informations sur une autre personne sans son consentement. Ils ne peuvent pas non plus donner d’informations contraires à vos systèmes de croyance sans autorisation; Pour ce faire, vous devrez peut-être annuler vos vœux sur ce que vous êtes prêt à recevoir / entendre.

Contacter vos guides

Nos guides spirituels sont des entités – physiques et non physiques – qui ont choisi d’aider les autres sur le chemin de l’illumination spirituelle alors que nous sommes sur le point de nous élever. La plupart des guides spirituels ont eu des incarnations sur le plan terrestre physique, ainsi que d’autres domaines. Ils peuvent, comme vous, exister de manière multidimensionnelle à ce moment-là.

Les guides spirituels sont souvent votre opposé – l’autre partie de votre âme qui reste de l’autre côté à une fréquence supérieure à mesure que votre âme fait l’expérience de la troisième dimension. Les guides spirituels peuvent rester avec vous toute la vie, ou peuvent aller et venir en fonction de vos besoins et de l’endroit où ils sont nécessaires.

Comme ils existent à une fréquence plus élevée – ce sont des êtres de lumière qui peuvent vous apparaître physiquement sous une forme humanoïde afin que votre esprit puisse mieux les conceptualiser. Elles apparaîtront généralement sous forme ectoplasmique – mais certaines peuvent se manifester sous une forme physique. Nous avons tous des guides spirituels. Chaque guide vient généralement dans un but spécifique dans votre vie.

  • Vous restaurer à l’équilibre
  • Pour vous aider dans la mission spirituelle, nous nous sentons tous
  • Guérisseurs
  • Aide avec votre travail créatif
  • Vous montrer des vies passées / parallèles
  • Sont des parents décédés ou des amis proches qui viennent pour guider ou pour la fermeture
  • Les extraterrestres qui vous lient à un autre aspect de votre expérience de l’âme dans une autre réalité

Certains guides restent avec vous pour toute votre expérience dans votre corps actuel. D’autres restent pendant de nombreuses années puis s’en vont. Vous pouvez demander à un guide spirituel de partir si vous le souhaitez. Vous pouvez demander à en faire venir un autre pour vous aider à évoluer. Les guides spirituels «vous parlent» de nombreuses manières. Parfois, ils sont la petite voix que vous entendez dans votre tête – vos pensées. Souvent, ils vous parlent dans l’état de rêve, la méditation, les états de conscience altérés, à travers les événements synchronistiques qui se produisent dans votre vie, à travers l’art, la musique, la danse ou le jeu d’acteur.

S’ils veulent vraiment faire valoir leur point de vue, ils créeront une synchronicité dans votre vie afin que vous puissiez vous asseoir et en prendre note. Les synchronicités, en général, sont des expériences créées par votre âme pour vous faire prendre conscience de ce qui se passe dans votre vie. VOUS ou votre guide spirituel pouvez créer la synchronicité dans un royaume plus élevé – vous la manifestez ensuite en 3D. Si vous rencontrez quelqu’un par accident, c’est parce que votre âme et la leur ont décidé de se rencontrer. Il n’y a pas d’accident.

Les guides spirituels voyagent de manière interdimensionnelle. Ils nous rencontrent la nuit quand nous dormons et retirons notre conscience de la 3D en la plaçant dans une fréquence plus rapide, plus rapide que la vitesse de la lumière, que nous appelons fréquence plus élevée. C’est ici que nous travaillons avec nos guides spirituels et planifions ce que nous ferons dans les domaines physiques lorsque nous retournerons à l’état de veille – replacerons notre esprit conscient dans notre corps physique – lorsque nous nous lèverons et expérimenterons le monde physique.

Conseil de guérison :

Au coucher, demandez à votre guide de vous escorter vers un temple de guérison du plan intérieur pendant votre sommeil. Demandez que vous soyez rajeuni et revitalisé pour vous réveiller frais le matin afin de respecter vos engagements quotidiens.

Sinon, nous continuerons à explorer davantage la «hiérarchie des esprits» dans les semaines à venir. Restez dans la luminosité de votre chemin de cœur et d’âme! Nous sommes ici comme UN!

Bénédictions!

Lisa Renee, EnergySynthesis

In5D PATREON: https://www.patreon.com/in5d Consultez nos articles In5D la veille de leur parution, AD FREE, sur Patreon pour un don minimal!

Suivez In5D sur Facebook , YouTube , Twitter , WG1WGA , Patreon et OnStellar

https://in5d.com/contacting-your-spirit-guides/


Partagé par http://www.eveilhomme.com. Partage libre en incluant la source et le lien.

 

 


26/10/2019
0 Poster un commentaire

SWAMI VIVEKANANDA SUR LES VIBRATIONS ET LES ÊTRES INVISIBLES

voici un commentaire intéressant, j'ai toujours pensé qu'il existait d'autres mondes mais que nous ne pouvions pas les voir puisqu'ils ne sont pas sous le même niveau vibratoires que nous

certaines personnes peuvent les percevoir

 

 

 

 

http://newsoftomorrow.org/esoterisme/traditions-orientales/swami-vivekananda-sur-les-vibrations-et-les-etres-invisibles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Swami Vivekananda sur les vibrations et les êtres invisibles

 

Print Friendly

(Source : Extrait google books du livre disponible sur Amazon, pp.384-386, nous soulignons)

« Dans un océan il y a d’immenses vagues, hautes comme des montagnes; il y en a aussi de plus petites, puis de plus petites encore, jusqu’aux bulles minuscules, mais toutes ont pour base l’océan infini. La bulle est reliée à un bout de l’océan, et la vague est reliée à l’autre bout. De même, tel homme peut être un géant et tel autre une petite bulle, mais l’un et l’autre sont reliés à cet océan infini d’énergie qui est l’héritage commun de toute créature. Partout où il y a vie, on retrouve à la base le grand dépôt d’énergie infinie. Une forme qui débute comme bulle microscopique, minuscule, comme mousse ou comme lichen, et qui puise continuellement à cette source inépuisable d’énergie, se modifie lentement et régulièrement, et devient avec le temps une plante, puis un animal, puis un homme, et finalement Dieu. On y arrive après des millions de siècles, mais qu’est-ce que le temps ? Un accroissement de vitesse, une lutte plus vive nous permettant de franchir les espaces du temps. Ce qui prend normalement très longtemps pour s’accomplir peut, selon le yogin, être abrégé par l’intensité de l’action. Un homme peut continuer à puiser lentement cette énergie dans la masse infinie qui en existe dans l’univers et il lui faudra peut-être cent mille ans pour devenir un déva, cinq cent mille pour arriver plus haut encore et peut-être cinq millions d’années pour devenir parfait. S’il se développe rapidement, le laps de temps nécessaire sera moindre. Pourquoi ne serait-il pas possible, en fournissant un effort suffisant, d’atteindre cette même perfection en six mois ou en six ans ? Il n’existe aucune limite; la raison nous le montre. Si une locomotive fait trois kilomètres à l’heure en consommant une certaine quantité de charbon, elle parcourra cette même distance en un temps moindre si on l’alimente davantage. De même pourquoi l’âme, en intensifiant son action, n’atteindrait-elle pas la perfection dès cette vie ? Nous savons que tous les êtres finiront par atteindre ce but, mais qui d’entre nous désire attendre tous ces millions de siècles ? Pourquoi ne pas y parvenir immédiatement, dès ce corps-ci, dès la forme humaine que nous avons actuellement ? Pourquoi ne pas obtenir dès maintenant cette connaissance, cette puissance infinies ?

L’idéal du yogin, toute la science du Yoga est d’enseigner aux hommes comment abréger, en intensifiant leur pouvoir d’assimilation, le temps nécessaire pour atteindre la perfection, au lieu de progresser lentement d’étape en étape et d’attendre que toute la race humaine soit devenue parfaite. Voyez tous les grands prophètes, les grands saints, les grands annonciateurs; qu’est-ce qu’ils ont fait ? En une existence humaine ils ont vécu toute la vie de l’humanité, franchi tout le temps qu’il faut à l’humanité ordinaire pour parvenir à la perfection. En une seule vie ils se sont rendus parfaits; ils n’ont pensé à rien d’autre, n’ont pas vécu un seul instant pour aucune autre idée, et ainsi la route pour eux s’est trouvée abrégée. Voilà ce qu’on entend par la concentration : intensifier le pouvoir d’assimilation, et ainsi abréger les délais. Le Râja-Yoga est la science qui nous enseigne comment acquérir cette faculté de concentration.

Quel rapport y a-t-il entre le prânâyâma et le spiritisme ? Le spiritisme est également une manifestation de prânâyâma. S’il est vrai que les esprits de morts existent, mais que nous ne pouvons pas les voir, il est fort probable qu’il y en a autour de nous des centaines et des millions que nous ne pouvons ni voir, ni sentir, ni toucher. Peut-être traversons-nous continuellement leur corps sans qu’ils nous voient, sans qu’ils s’en aperçoivent. C’est un cercle dans un cercle, un univers dans un univers. Nous avons cinq sens et nous correspondons à un certain état de vibration de prâna. Tous les êtres qui sont dans ce même état de vibration peuvent se voir les uns les autres, mais s’il existe des êtres qui correspondent à un état supérieur de vibration de prâna, on ne les verra pas. Nous pouvons accroître l’intensité d’une source lumineuse jusqu’à ce que nous ne la voyons plus du tout, mais il existe peut-être des yeux assez puissants pour continuer à la voir. De même nous ne voyons pas non plus une lumière dont les vibrations sont très faibles, mais il y a des animaux, comme les chats et les chouettes, qui peuvent encore la voir. Notre champ de vision n’embrasse qu’une certaine zone de vibrations de prâna. Prenez par exemple l’atmosphère dans laquelle nous vivons; elle se compose d’une quantité de couches superposées, mais celles qui sont les plus proches de la terre sont plus denses que les couches supérieures; au fur et à mesure que vous vous élevez, l’atmosphère devient de plus en plus raréfiée. Prenez encore l’exemple de l’océan : au fur et à mesure que vous vous y enfoncez plus profondément, la pression de l’eau augmente; aussi les animaux qui vivent au fond de la mer ne peuvent-ils jamais monter à la surface, car ils seraient réduits en pièces.

Représentez-vous l’univez comme un vaste océan d’éther, composé d’une succession de couches à différents degrés de vibration sous l’action du prâna; loin du centre les vibrations sont atténuées, quand on se rapproche du centre elles deviennent de plus en plus rapides; un ordre de vibrations constitue un plan. Supposez maintenant que toutes ces gammes de vibrations soient découpées en tranches : tant de millions de kilomètres pour une série de vibrations, tant de millions de kilomètres pour la série suivante, et ainsi de suite. Il semble alors probable que ceux qui vivent sur le plan d’un certain état de vibration seront capable de s’apercevoir les uns les autres, mais ne verront pas ceux qui sont au-dessus d’eux. Et pourtant, tout comme nous pouvons, avec le télescope et le microscope, augmenter la portée de notre vue, nous pouvons aussi par le Yoga nous placer dans l’état de vibration correspondant à un autre plan, et cela nous permet de voir ce qui s’y passe.Supposez que cette salle soit pleine d’êtres que nous ne voyons pas. Ils représentent le prâna dans un certain état de vibration, alors que nous le représentons dans un autre état de vibration. Supposez que le leur soit plus rapide et le nôtre plus lent. Prâna est la substance dont ils sont composés, comme nous-mêmes. Eux et nous faisons tous partie du même océan de prâna et ils ne diffèrent de nous que par la fréquence de leurs vibrations. Si je peux vibrer à leur cadence, ce plan-ci pour moi se transformera aussitôt, je ne vous verrai plus, vous disparaîtrez et eux apparaîtront.Certains parmi vous savent peut-être déjà que cela est vrai. Le mot samâdhi désigne dans le yoga l’opération consistant à mettre l’esprit dans un état supérieur de vibration. Tous ces états de vibrations supérieures, de vibrations supra-conscientes de l’esprit, sont réunis sous ce seul mot : samâdhi. Les états inférieurs de samâdhi nous donnent des visions de ces êtres qui sont sur d’autres plans. Le degré le plus élevé du samâdhi est celui dans lequel nous voyons la réalité, la substnce dont sont composés tous ces ordres d’êtres différents. Et, connaissant cette motte unique d’argile, nous connaissons toute l’argile qui est dans l’univers.

Nous voyons ainsi que prânâyâma comprend même tout ce que le spiritisme comporte de vérité. Vous pourrez constater de même que partout où une secte ou un groupe quelconque s’efforce de découvrir quelque chose d’occulte, de mystique, de caché, ce qu’on y fait, c’est en réalité ce yoga, cette tentative de maîtriser le prâna. Vous verrez que partout où il y a manifestation extraordinaire de puissance, c’est par le jeu du prâna. On peut faire entrer dans le prânâyâma même les sciences physiques. Qu’est-ce qui meut la machine à vapeur ? Le prâna, agissant par l’intermédiaire de la vapeur. Que sont tous ces phénomènes de l’électricité, etc., sinon prâna ? Qu’est-ce que la science physique ? C’est la science du prânâyâma par des moyens extérieurs. Le prâna qui se manifeste comme pouvoir mental ne peut être maîtrisé que par des moyens mentaux. La partie du prânâyâma qui se propose de maîtriser par des moyens physiques les manifestations physiques du prâna s’appelle « sciences physiques »; la partie qui se propose de maîtriser par des moyens mentaux les manifestations du prâna comme force mentale s’appelle Râja-Yoga. »


07/10/2017
0 Poster un commentaire

QUI SONT CES ÊTRES INVISIBLES QUI COEXISTENT AVEC NOUS SUR TERRE ?

QUI SONT CES ÊTRES INVISIBLES QUI COEXISTENT AVEC NOUS SUR TERRE ?

par Caroline Cory

 

 

Les mondes physiques sont créés par une Conscience Universelle Créatrice et sont gérés par des êtres spirituels et des forces divines. On peut aussi dire que toute la matière est contrôlée et administrée par l’Énergie-Conscience de la Source Universelle.

Mais qui sont ces êtres spirituels et ces forces divines et quel est leur rôle sur notre planète ?

Ce qui rend un être visible ou invisible à nos yeux, c’est la vitesse de vibration de ses composants qui sont formés de particules d’énergie dont la fréquence vibratoire dépasse le spectre visuel perceptible aux êtres humains, si bien qu’il nous est invisible. Il lui est possible de devenir visible en ralentissant sa fréquence vibratoire et en l’accordant à celle des humains, dans le but de procéder à des échanges télépathiques et à des manifestations occasionnelles. De la même façon, certains êtres non physiques peuvent élever leur fréquence vibratoire et devenir invisibles. Ils y parviennent en manipulant leur champ énergétique personnel de manière à se départiculariser. Ils ont le choix de se laisser percevoir par nous ou bien de demeurer indétectables.

Les êtres célestes ou physiques appartenant à d’autres systèmes n’ont pas besoin d’êtres visibles et de se matérialiser pour coexister avec nous sur Terre. En fait, il y a actuellement sur notre planète un grand nombre d’êtres intelligents dont nous n’avons absolument pas conscience. Ils sont ici pour remplir différentes fonctions et réaliser différents objectifs.

Nous allons examiner tous les êtres actuellement sur Terre selon leur état d’origine ou la lignée de leur âme et nous les diviserons en deux catégories : Les êtres physiques de nature évolutive et les êtres célestes de nature spirituelle ou divine.

Les êtres physiques suivent un processus d’évolution, ce qui veut dire qu’ils doivent s’incarner dans un appareil physique (pas nécessairement humain) afin d’évoluer consciemment. Notre monde est l’un des nombreux mondes habités par des êtres physiques. Pour ce qui est de l’évolution de la conscience, les humains sont les adolescents de la création matérielle, mais ils avancent rapidement vers l’état de conscience éclairé des planètes voisines.

Une myriade d’êtres physiques non humains originaires d’autres systèmes sont actuellement sur Terre mais demeurent invisibles du fait de la poche espace/temps dans laquelle ils existent. Leur rôle et leur fonction varient, allant de l’observation planétaire scientifique à l’enseignement de l’émancipation spirituelle.

 

lg.php.gif

Les êtres physiques visibles et invisibles actuellement sur Terre peuvent être groupés comme suit :

Êtres humains: ce sont les humains nés sur Terre et ils sont bien sûr physiques et visibles. En général, les humains ne se souviennent pas de leur contrat prénatal et doivent commencer leur existence physique sur la Terre. Normalement, ils s’incarnent un certain nombre de fois (jusqu’à plusieurs milliers) jusqu’à ce qu’ils réalisent leur Moi Divin Infini et qu’ils maîtrisent leurs facultés créatrices et leur potentiel mental. Ils peuvent alors passer dans d’autres mondes plus évolués et y poursuivre leur parcours spirituel.

Êtres visibles non humains : Ces êtres ont la même apparence que les humains mais la lignée de leur âme ainsi que leur code génétique sont originaires d’une autre étoile ou planète évoluée. Ils s’incarnent sous forme humaine et prennent progressivement conscience de leur véritable identité non humaine. Normalement, ils ne sont pas conscients de leur rôle ou de leur mission, jusqu’au moment où ils se souviennent de leur contrat prénatal.

Êtres physiques invisibles : Plus évolués que les humains, ces êtres sont aussi plus avancés dans le domaine de la télékinésie, de la science et de la technologie. Mais du fait qu’ils se trouvent dans un continuum espace/temps différent et qu’ils vibrent sur une longueur d’onde différente, ils ne peuvent être perçus par les humains. De temps à autre, des trous dans le tissu spatio-temporel permettent aux humains de percevoir ces êtres et d’avoir des échanges avec eux. Ceux qu’on appelle « extraterrestres » font partie de cette catégorie.

QUI SONT CES ÊTRES INVISIBLES QUI COEXISTENT AVEC NOUS SUR TERRE ? 2 ème partie : 

Les êtres physiques de nature évolutive et les êtres célestes de nature spirituelle ou divine. Nous avons examiné les principaux types d’êtres physiques, tels que les êtres humains, les êtres visibles non-humains et les êtres physiques invisibles. À présent nous allons parler des êtres célestes.

L’organisation des êtres célestes sur la Terre comprend des milliers et des milliers d’êtres spirituels invisibles, de forces divines et d’agences s’occupant du développement et du bien-être de notre planète. Ils appartiennent principalement à l’ordre Séraphique et jouent le rôle de messagers, guides, agents de transport et de transition. Ils travaillent « sous la direction » de superviseurs et de contrôleurs planétaires. Les membres divins de ces mondes célestes sont les contrôleurs d’énergie de tous les mondes habités. Ils assurent la bonne administration des espèces en évolution et maintiennent l’équilibre harmonique de la planète avec ses mondes voisins.

Les êtres célestes sont créés mais ne suivent pas le même processus d’évolution, car ils n’ont pas besoin de s’incarner dans le physique pour atteindre la réalisation complète. Leur conscience se développe grâce à la fonction et au rôle qu’ils remplissent.

 

Les êtres célestes de notre planète peuvent être classés comme suit :

Êtres Spirituels : Ils vibrent à une vitesse extrêmement élevée et sont invisibles aux humains. Dans cette catégorie nous pouvons trouver toutes les entités spirituelles : les Anges et les Êtres Séraphiques, les Élémentaires, les Contrôleurs d’Énergie, les Architectes de Vie, les Traducteurs et les Guides, les Archanges, les Melchisédechs, Les Enseignants Universels, Les Messagers Universels, les Gardiens Célestes, les Êtres Galactiques de Lumière, les Êtres d’Étoile et les Fils Divins. Ils peuvent se rendre temporairement visibles aux humains afin de transmettre un message ou accomplir une tâche spécifique. Ils œuvrent sous la direction et le contrôle du Superviseur Planétaire divin et de l’organisation Céleste.

Êtres Physiques Divins : Ces êtres physiques surhumains sont visibles aux humains. Ils s’incarnent avec la connaissance de la lignée de leur Créateur, dans le but de l’enseigner aux autres ou à d’autres fins planétaires. Ils peuvent arriver avec ce don supra-humain sous la forme d’adultes totalement conscients de leur identité. Cependant, dans certains cas et du fait de leur importante déperdition énergétique au moment de leur apparition, ils ne se souviendront de leur héritage divin que pendant leur croissance sous la forme d’êtres humains. Leur état originel est Lumière et Pure Conscience Créatrice. Ils sont l’incarnation directe de la Source Universelle. Ils ont à la fois un codage humain et un codage sacré originel, qui n’est pas détecté par la conscience humaine. Leur codage spécial leur permet d’accéder aux informations divines, tout en fonctionnant extérieurement comme un humain incarné typique. Nos Maîtres Ascensionnés et nos « Dieux Humains » entrent dans cette catégorie d’êtres physiques divins ou surhumains.

Il faut accepter et adopter la présence de cette multitude d’êtres qui coexistent avec nous sur Terre et éliminer la peur que nous pourrions ressentir. Nous pouvons simplement exprimer l’intention de s’ouvrir aux belles énergies pour n’attirer vers nous que ces expériences et ces êtres. Après tout, les êtres humains sont eux-mêmes des êtres spirituels. Avoir peur de l’esprit c’est avoir peur de soi-même.

QUI SONT CES ÊTRES INVISIBLES : Cet article est extrait du livre « LES MONDES VISIBLES ET INVISIBLES » par Caroline Cory.

Cliquez sur l’image pour voir son livre:

q.jpg

ir.gif

https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/qui-etres-invisibles.html


26/10/2017
0 Poster un commentaire

TÉMOIGNAGE D’UNE OBSERVATION D’HYBRIDE DANS LE COLORADO : « NOUS SOMMES À MI-PARCOURS »

http://newsoftomorrow.org/esoterisme/chamanisme/john-perkins-psychonavigation-techniques-pour-voyager-au-dela-du-temps-

Témoignage d’une observation d’hybride dans le Colorado : « Nous sommes à mi-parcours »

 

 

(Source : TwoCrowsParanormal)

Ce qui suit est un témoignage récent d’une femme totalement novice au phénomène OVNI. Elle a eu une expérience étrange lors d’un voyage dans le Colorado et croit avoir rencontré une hybride. Ne connaissant rien aux études sur les OVNIs, elle éprouve encore des difficultés à accepter les concepts et les idées qu’elle étudie actuellement. Elle se retrouve submergée par l’ampleur du domaine d’étude et ses diverses personnalités et théories. Elle a été confrontée soudainement au sujet lorsqu’elle a appris que sa sœur était une abductée.

Justine n’avait pas vu sa sœur aînée depuis plus de trois ans. Quand elles se sont finalement recontactées durant le printemps 2012, Justine a eu le choc de sa vie. Sa sœur Catherine, l’a introduite au monde des OVNIs, des extraterrestres et des abductés.

« Nos parents se sont séparés quand ma sœur et moi étions des adolescentes. C’est pourquoi nous ne nous sommes jamais senties très proches de nos parents, car nous avions beaucoup de colère à leur égard, » raconte Justine. « Je pense que cela nous a rapprochés, ma sœur et moi. C’est pourquoi ça a été difficile quand elle a simplement disparu. Quand elle m’a dit qu’elle n’aurait plus de ses nouvelles quelques temps, je pensais qu’elle parlait de quelques semaines, pas de quelques années. »

La sœur de Justine a finalement repris contact avec elle début 2012. Elle lui a indiqué qu’elle vivait dans le Colorado et qu’elle souhaitait que Justine vienne lui rendre visite dès que possible. Il a fallu quelques mois pour qu’elle trouve du temps libre, et au printemps, Justine prenait la route pour le Colorado.

« Revoir Catherine était agréable et tendu en même temps. Je suis arrivée tard dans la nuit de jeudi et nous avons discuté pendant le reste de la nuit, principalement pour se remémorer de vieux souvenirs, et puis pour parler de ce que j’avais fait ces dernières années. Quand j’ai commencé à l’interroger sur ce qu’elle avait fait pendant tout ce temps, elle m’a envoyé au lit et a dit que nous reparlerions demain. »

Ce n’est que vendredi soir que Catherine fit une révélation explosive à sa sœur.

« Justine. Je suis une abductée. »

Justine ne s’intéressait pas aux OVNIs et ne savait pas de quoi elle parlait en déclarant cela. Ce n’est qu’après une longue conversation qu’elle comprit que Catherine prétendait avoir été enlevée, de nombreuses fois, par des extraterrestres.

« En dehors de quelques films, je n’ai jamais prêté attention à ces histoires d’extraterrestres. Il m’a fallu quelques temps avant de comprendre que ma sœur était sérieuse et qu’elle croyait vraiment avoir été enlevée par des créatures dans des OVNIs.

Catherine avait déménagé dans le Colorado pour prendre de la distance et se concentrer sur elle et ses expériences. Elle m’a dit que les abductions se produisaient depuis des années et que lorsqu’elle a commencé à se rappeler, elle a eu besoin de se retirer et d’essayer de comprendre.

Nous avons parlé de ses expériences pour le reste du week-end et je lui ai posé de nombreuses questions. Avant que je ne reparte, elle m’a donné quelques livres à lire. Deux livres de Stan Romanek, Messages et Answers, et quelques uns de Whitley Strieber, qui est apparemment un célèbre abducté.

Honnêtement, je ne savais pas quoi penser de tout cela, et lui ai promis que je lirai les livres et reviendrai pendant l’été. »

Justine prit la route du retour, traversant le Colorado vers le sud. C’était en milieu d’après-midi quand elle s’est arrêtée à une station essence juste à côté de l’autoroute.

« Je me suis arrêtée à la station-essence pour faire le plein. J’admets que mon esprit était totalement ailleurs à ce moment-là. Avec tout ce que ma sœur m’avait dit, mes pensées étaient confuses. J’étais en pilotage automatique quand je me suis garée près de la pompe et suis sortie de la voiture. J’ai inséré ma carte de crédit, ai pris le tuyau et ai commencé à mettre de l’essence.

Tout d’un coup, j’ai réalisé qu’il y avait une jeune fille à côté. Elle était près du capot de la voiture sur le petit îlot où il y a la pompe à essence. Même si j’étais distraite, je ne sais pas comment je n’ai pas pu la voir quand je me suis garée. Elle portait un habit crème qui m’avait l’air assez vieux. Je me suis dit, eh bien, c’est dimanche, elle est allée à la messe. Je ne sais même pas pourquoi j’ai pensé à ça. Elle se tenait là, me fixait, et je la regardais directement. Elle avait les yeux les plus bleus que j’ai jamais vus. Je pense que ses pupilles devaient être très grandes et cela donnait l’impression que ses yeux étaient surdimensionnés. Je ne pouvais pas voir de blanc dans ses yeux de là où j’étais, uniquement ce bleu clair. A part ça, elle semblait à peu près normale. Ses cheveux blonds étaient très pâles, et sa peau très blanche, comme si elle n’allait jamais au soleil. Je lui ai dit bonjour mais au lieu de me saluer elle m’a dit :

« Nous sommes à mi-parcours ».

Je me demandais ce qu’elle entendait par là. Je lui ai dit : « je ne comprends pas ». J’ai regardé aux alentours, m’attendant à voir une voiture de l’autre côté de l’îlot car ses parents devaient être dans les parages. Il n’y avait personne d’autre. La petite fille continuait à me regarder et m’a dit : « Ta sœur Catherine comprendra, c’est pour nous tous ». J’ai eu un frisson.

J’ai laissé la pompe et ai marché dans sa direction. Elle n’a pas bougé, mais je n’ai fait que quelques pas avant de sentir qu’il ne fallait pas que j’aille plus près. Tout d’un coup, j’ai eu une sorte de crainte. J’ai reculé, ai remis le tuyau de la pompe à sa place et ai ouvert la porte de ma voiture. La petite fille, qui me regardait toujours, me redit : « Nous sommes à mi-parcours ».

A ce moment-là, une camionnette s’est garée près des pompes à ma droite. J’ai vu un homme plus âgé sortir du véhicule. Je l’ai appelé, « Excusez-moi », et il s’est retourné en me disant « Ouais ? ». J’ai jeté un regard à la petite fille. Je voulais que cet homme la voit et voir si elle allait dire quelque chose. Elle avait disparue. J’ai regardé autour de moi et elle n’était nulle part. Je me suis retournée vers l’homme la bouche bée. Il me regardait juste. Je savais qu’il n’avait pas vu la fille. J’ai murmuré que j’étais désolée, j’ai sauté dans la voiture et suis partie. »

Justine était ébranlée par sa rencontre à la station essence. Une fois calmée, elle a appelé sa sœur et lui a parlé de la petite fille qui l’avait mentionné par son nom.

« Tu as vu une hybride, » lui a dit Catherine.

Le sujet des hybrides revient dans le roman de Scott Littleton, Phase Two.

Justine avait juste pris connaissance du concept d’hybrides mi-extraterrestres mi-humains lors du week-end passé avec sa sœur. Elles n’en avaient pas discuté en détail car Justine ne cherchait qu’à accepter le simple fait que sa sœur avait été abductée. L’existence éventuelle d’enfants extraterrestres allait beaucoup trop loin pour quelqu’un de totalement novice dans le domaine.

« Peut-être était-ce une hybride, je ne sais pas. Je ne crois pas que cette fille ait pu disparaître comme ça, et je ne crois pas non plus que c’était le fruit de mon imagination. Je suis sûre qu’elle était réelle et ce qu’elle a dit est resté dans ma tête. Que voulait-elle dire en disant « à mi-parcours » ? A mi-parcours de quoi ? Etant donné la manière par laquelle la fille l’a dit, c’était pas juste pour Catherine et moi, mais pour les gens en général. Ma sœur et moi en avons discuté à de nombreuses reprises mais nous n’avons pas encore de réponse. »

Justine n’est certainement pas la première personne à rencontrer de supposés hybrides extraterrestres. Il est intéressant d’entendre des témoignages de personnes néophytes au monde des OVNIs. Ils n’ont pas d’idée préconçue ou de convictions à promouvoir. Il y a là une simple rencontre étrange à raconter et à tenter de comprendre.

La déclaration de l’enfant est particulièrement curieuse et ne semble pas avoir de signification personnelle pour les sœurs en ce moment. Alors, quel en est le sens profond ? De quoi exactement sommes-nous à mi-parcours ?


07/10/2017
0 Poster un commentaire