o-delà-du-miroir

o-delà-du-miroir

articles


III. LES TROIS GENRES DE TELEPATHIE Alice Bailey

Nous pouvons percevoir des sons, des voix etc...

le chakra "gorge" est sollicité, il posséde 16 pétales

couleur bleu     élément éther   note : sol       MERCURE

 

la claireaudience, flash :

 

- Opération télépathique de plexus solaire à plexus solaire. (réactions astrales)

 

 - Opération télépathique de mental à mental.
 
- Opération télépathique de cœur à cœur

 

Il concerne uniquement les impressions de groupes

 

Opération télépathique d'âme à âme. (niveau le plus élevé)

 

 

 notes perso : quelques fois nous pouvons entendre une voix, elle peut provenir de l'intérieur de soi ou alors extérieur à soi

 

 

 

voici un lien vers un livre de Alice Bailey en pdf

 

la télépathie et le corps éthérique

 

http://miroir.urobore.net/share/aab/La%20Telepathie%20et%20le%20Corps%20Etherique%20-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf

III. LES TROIS GENRES DE TELEPATHIE


Discutons maintenant en quelques détails les trois genres de télépathie ci-dessus énumérés : la télépathie instinctive, la télépathie mentale et la télépathie intuitive. Ils engendrent des modes d'activité différents et puisent à différentes zones de communications.
1. La télépathie instinctive
La télépathie instinctive est basée sur les impacts d'énergie provenant d'un corps éthérique et faisant impression sur un autre. Le moyen de communication employé est, ainsi que nous l'avons vu, la substance éthérique de tous les corps, qui est nécessairement une avec la substance éthérique de la planète. La zone entourant le plexus solaire – quoique n'étant pas en relation directe avec ce centre, tel qu'il existe comme instrument différencié de tous les autres instruments, ou centres – est sensible à l'impact de l'énergie éthérique, du fait que cette zone du corps éthérique est en "contact" direct avec le corps astral, corps du sentiment.
De même, près du plexus solaire, on trouve ce centre voisin de la rate qui est l'instrument direct pour l'entrée du prana dans le mécanisme humain. 
Cette réponse instinctive au contact éthérique était le mode de communication à l'époque Lémurienne et occupait en grande partie la place de la pensée et de la parole. Elle concernait primitivement deux genres d'impression : celle qui avait trait à l'instinct de préservation, et celle qui avait trait à l'instinct de reproduction. Une forme plus élevée de cette télépathie instinctive s'est conservée jusqu'à nous dans cette expression que nous utilisons si fréquemment : "J'ai l'impression que..." et autres phrases semblables. Celles-ci sont plus nettement astrales dans ce qu'elles impliquent ; elles opèrent au moyen de la substance astrale, utilisant la zone du plexus solaire comme plaque sensible pour l'impact et l'impression.
Il y a ici un point qu'il faudrait éclaircir et sur lequel vous devriez réfléchir. Cette sensitivité astrale – non éthérique – ou "télépathie du sentiment", était fondamentalement le mode de communication atlantéen et employait en définitive le centre du plexus solaire comme agent récepteur ; tandis que l'agent émetteur – si je peux employer cette expression – travaillait au moyen de l'entière zone du diaphragme. C'était comme s'il émergeait, dans cette partie du véhicule humain, un faisceau de forces ou de vagues d'énergie. La surface relativement grande qui émettait l'information, agissait comme un vaste distributeur général ; la zone recevant l'impression était cependant plus localisée, ne concernant que le plexus solaire. La raison de ceci se trouvait dans le fait qu'à l'époque atlantéenne, l'être humain était encore incapable de penser comme nous comprenons ce mot. Dans un sens qu'il nous est difficile de saisir, toute la partie inférieure du corps était livrée au sentiment ; la part de la pensée, chez la personne qui émettait, était le nom de celle qui recevait, ainsi que la forme du substantif de l'idée à transmettre. Cet embryon de pensée volait vers son but, et le puissant appareil "sentimental" du plexus solaire, agissant comme un aimant, la recevait, attirant puissamment "l'impression de sentiment" à lui, et s'accordant ainsi sur le communicateur. C'est ce processus qui se déroule lorsque, par exemple, une mère "sent" que quelque danger menace son enfant, ou que quelque événement l'atteint.
Parfois elle peut ainsi envoyer un avertissement bien déterminé par l'entremise de l'amour instinctif. Le plexus solaire entre en jeu chez le récepteur ; la zone entourant le diaphragme agit du côté de l'émetteur. 
2. La télépathie mentale
Dans notre race, la race aryenne, la télépathie instinctive est encore l'expression principale de cette possibilité spirituelle, mais en même temps, la télépathie mentale prend une place grandissante. Cette prédominance grandira de plus en plus avec le temps. Il est difficile, en cette période de transition, de déterminer exactement et de délimiter les zones particulièrement impliquées, parce que le plexus solaire est encore extrêmement actif. Ce que nous avons aujourd'hui est un mélange de télépathie instinctive avec le commencement de la télépathie mentale.
Celle-ci ne se manifeste encore que rarement et seulement dans les classes éduquées. Dans les masses, la télépathie instinctive est encore le mode de contact. Le centre de la gorge est principalement en action quand il s'agit de télépathie mentale ; il y a aussi quelquefois une petite activité du coeur et toujours une part de réaction du plexus solaire. C'est ceci qui pose notre problème. Il arrive souvent que l'émetteur veuille envoyer un message au moyen du centre de la gorge, tandis que le récepteur utilise encore le plexus solaire. Telle est la méthode la plus fréquente et je vous prie de vous en souvenir. L'envoi d'un message peut impliquer le centre de la gorge – et cela arrive souvent dans le cas de disciples ; mais le récepteur utilisera probablement le plexus solaire. Le centre de la gorge est le centre par excellence, ou le médium de tout travail créateur. Le coeur et la gorge doivent néanmoins finalement être utilisés en synthèse. J'ai donné antérieurement la raison de ceci par ces mots : "Les lignes d'énergie qui lient et attachent, ne peuvent s'écouler, en réalité, que du centre du coeur. 
J'ai assigné pour cette raison certaines méditations qui stimulent l'entrée en action du centre du coeur – qui se trouve entre les omoplates – et le relient au centre de la tête, par l'entremise de la correspondance supérieure du centre du coeur qui se trouve dans le centre de la tête – le lotus aux mille pétales. Ce centre cardiaque, lorsqu'il est suffisamment radiant et magnétique, relie les disciples entre eux et avec le monde entier. Il produira aussi cette action télépathique réciproque qui est si désirable et qui est si utile à la Hiérarchie spirituelle, à condition qu'elle soit établie dans un groupe de disciples voués, consacrés au service de l'humanité. On peut alors leur faire confiance". 
3. La télépathie intuitive
La télépathie intuitive est l'un des développements sur le Sentier du Disciple. C'est l'un des fruits de la véritable méditation. Les zones en action sont la tête et la gorge, et les trois centres qui deviennent actifs dans le processus sont : le centre de la tête, qui reçoit les impressions des sources supérieures ; le centre ajna, qui reçoit les impressions intuitives idéales ; il peut alors émettre ce qui est reçu et reconnu en utilisant le centre de la gorge comme créateur de la pensée et facteur incorporant l'idée ressentie ou perçue par intuition.
Vous voyez donc combien il est nécessaire d'avoir de meilleures notions de l'activité des centres, tels que les décrit la philosophie hindoue ; et, avant qu'il y ait quelque réelle compréhension du rôle que joue le corps vital comme émetteur et comme récepteur des sentiments, pensées et idées, la réelle compréhension des modes de communication ne fera que peu de progrès.
Il y a un parallèle intéressant à faire entre les trois genres de télépathie avec leurs techniques de mise en oeuvre et les trois grands moyens de communication sur terre :
Télépathie instinctive : voyages par train, stations partout ... télégraphe.
Télépathie mentale : voyages par mer, ports à la périphérie de tous les pays ... téléphone.
Télépathie intuitive : voyages par air, places d'atterrissage ... radio. 
Ce qui se passe par la conscience humaine est toujours extériorisé et trouve son analogie sur le plan physique ; il en est de même pour le développement de la sensitivité aux impressions.
Il y a encore une autre manière de considérer tout ce sujet de réponse entre les zones de conscience d'émission et les zones de conscience de réception. Nous pouvons énumérer les parties de ce processus. Beaucoup doit rester théorique, peu de chose peut actuellement être mis en pratique. Cependant, pour votre instruction générale, Je vais cataloguer les différentes formes de travail télépathique.
1. Opération télépathique de plexus solaire à plexus solaire. Nous en avons déjà parlé. Elle est en rapport étroit avec le sentiment et n'inclut que peu ou pas de pensée ; elle concerne les émotions : la peur, la haine, le dégoût, l'amour, le désir et beaucoup d'autres réactions purement astrales. Elle a lieu instinctivement et se localise en-dessous du diaphragme.
2. Opération télépathique de mental à mental. Elle commence à devenir possible, et beaucoup plus de personnes qu'on ne le suppose sont capables de ce genre de communication. Aujourd'hui les gens ne savent pas d'où viennent les différentes impressions mentales et actuellement, ceci accroît grandement la complexité de la vie et augmente le problème mental de milliers d'individus.
3. Opération télépathique de coeur à coeur. Ce genre d'impression est la sublimation de la réponse par le sentiment dans le plexus solaire, enregistrée précédemment sur l'échelle de l'évolution. Il concerne uniquement les impressions de groupe et est la base de cette condition dont parle la Bible au sujet du plus grand Sensitif qu'ait jamais produit l'humanité : le Christ. Elle dit qu'Il est "un homme de douleurs et connaissant le chagrin" mais ce n'est pas dans ce cas une douleur ou un chagrin personnel. Il s'agit simplement de la conscience de la douleur du monde et du poids du chagrin sous lesquels l'humanité se débat. "La communion avec la souffrance du Christ" est la réaction du disciple à la même condition mondiale. Ceci est le véritable "coeur brisé", qui est très rare à trouver actuellement. Le coeur brisé courant est littéralement un plexus solaire rompu, amenant la destruction de ce qui est appelé occultement "le centre du sentiment", et, comme conséquence, la ruine du système nerveux. Ceci advient en réalité lorsqu'on ne parvient pas à traiter les conditions du point de vue de l'âme.
4. Opération télépathique d'âme à âme. Pour l'humanité c'est le mode le plus élevé qui soit possible. Lorsqu'un homme commence à répondre comme âme à d'autres âmes, à leurs impacts et impressions, c'est qu'il devient rapidement apte à subir l'initiation.
Je désire mentionner encore deux autres groupes de possibilités télépathiques. Celles-ci n'adviennent que lorsque ces quatre groupes commencent à former une partie consciente de l'expérience du disciple.
5. Opération télépathique entre âme et mental. C'est la technique du mental "maintenu fermement dans la lumière", qui se rend alors compte du contenu de la conscience de l'âme – que ce contenu soit inné ou qu'il soit cette part de la vie de groupe de l'âme sur son propre niveau – lorsqu'il est en communication télépathique avec d'autres âmes, comme mentionné sous 4. Ceci est la véritable signification de la télépathie intuitive. Par ce mode de communication, le mental du disciple est fertilisé avec des idées nouvelles et spirituelles ; il devient conscient du grand Plan ; son intuition est éveillée. Un point souvent omis doit ici être fixé dans l'esprit : l'influx d'idées nouvelles venant des niveaux bouddhiques, éveillant ainsi l'aspect intuitionnel du disciple, indique que son âme commence à s'intégrer consciemment et décisivement avec la Triade Spirituelle, et de ce fait s'identifie de moins en moins avec sa réflexion inférieure, la personnalité. Cette sensitivité mentale, ce rapport entre l'âme et le mental demeure pendant longtemps relativement rudimentaire sur le plan mental.
Ce qui est perçu reste trop vague et trop abstrait pour être formulé. C'est le stade de la vision mystique et du développement mystique.
6. Opération télépathique entre âme, mental et cerveau. A ce stade le mental demeure encore le récepteur d'impression de l'âme, mais à son tour il devient un "agent transmetteur" ou communicateur. Les impressions reçues de l'âme, et les intuitions enregistrées comme venant de la Triade Spirituelle via l'âme, sont à présent formulées en pensées ; les idées vagues et la vision jusque là inexprimées peuvent maintenant être enrobées dans la forme et envoyées au cerveau du disciple comme formes-pensées incorporées. Avec le temps, et comme résultat de l'entraînement technique, le disciple peut, de cette manière, atteindre le mental et le cerveau d'autres disciples. C'est là une phase extrêmement intéressante. Elle constitue l'une des plus grandes récompenses de la méditation correcte, et implique une grande et réelle responsabilité. Vous trouverez plus de détails concernant cette phase de la télépathie dans mes autres ouvrages et particulièrement dans Traité sur la Magie Blanche, pages anglaises 176-180, 415, 427-28, 477-78.
Ce que j'ai esquissé ici représente pratiquement tout ce qui concerne l'homme, relativement à ses contacts intérieurs individuels, ainsi que son travail et son entraînement. Il y a néanmoins encore toute une série de contacts télépathiques qui devraient être notés, parce qu'ils constituent le but pour l'humanité.
7. Opération télépathique entre un Maître (le point focal d'un groupe) et le disciple dans le monde. C'est une vérité occulte qu'aucun homme n'est réellement admis comme disciple accepté dans le groupe d'un Maître, avant qu'il soit devenu spirituellement impressionnable, et qu'il puisse fonctionner comme un mental en collaboration avec sa propre âme. Avant cela, il ne peut pas être une part consciente d'un groupe fonctionnant sur les plans intérieurs, rassemblé autour d'une force personnalisée, le Maître ; il ne peut pas travailler en rapport véritable avec ses compagnons disciples. Mais lorsqu'il peut oeuvrer quelque peu comme âme consciente, alors le Maître peut commencer à l'impressionner avec des idées de groupe par sa propre âme. Il se tient alors pendant quelques temps à la périphérie du groupe. Finalement, lorsque sa sensitivité spirituelle s'accroît, il peut être impressionné décisivement par le Maître et se voir enseigner la technique du contact. Plus tard, le groupe des disciples, réuni par une forme pensée synthétique, peut l'atteindre et il devient ainsi automatiquement l'un d'eux. Pour ceux qui possèdent le véritable sens ésotérique, le paragraphe ci-dessus conférera une bonne part d'information demeurée jusqu'à présent cachée. 
8. Opération télépathique entre un Maître et Son groupe. Ceci constitue le mode de travail par lequel un Maître entraîne Ses disciples et opère par leur intermédiaire. Il les impressionne alors simultanément avec une idée ou un aspect de la vérité. En observant leurs réactions, Il peut juger de l'activité unifiée du groupe et de la simultanéité de leur réponse.
9. Opération télépathique entre groupes subjectifs et objectifs. Je ne me réfère pas ici au contact entre un groupe intérieur de disciples fonctionnant consciemment sur les niveaux subjectifs, avec la forme extérieure que prend ce groupe. Je me réfère à un groupe intérieur d'une part, et à un ou des groupes extérieurs différents d'autre part. Ces groupes, sur les deux niveaux, peuvent être bons ou mauvais, selon la qualité du personnel du groupe, et selon les motifs. Ceci ouvre une large série de contacts et constitue l'une des façons selon lesquelles oeuvre la Hiérarchie des Maîtres en tant qu'individus. Il n'est cependant pas possible pour des groupes sur le plan extérieur de répondre à ce genre de contact avant que la plupart de leurs membres aient éveillé le centre du coeur. En rapport avec ceci, un point des plus intéressants devrait être pris en considération. L'éveil du centre cardiaque indique : inclusivité, perception et contact de groupe, ainsi que pensée de groupe et activité de la vie de groupe. A moins, toutefois, que le centre de la tête ne soit aussi éveillé et actif, l'âme n'est pas capable de contrôle, et cette activité de coeur ne doit pas nécessairement être ce que nous appelons bonne activité ou activité spirituelle. Elle est tout à fait impersonnelle, de même que le soleil dont le coeur est, ainsi que vous le savez, le symbole. Il brille de la même façon sur les bons et sur les méchants, et l'activité de groupe, comme résultat de l'éveil du coeur, peut inclure les mauvais groupes aussi bien que les bons. En conséquence, vous pouvez voir qu'il est nécessaire d'éveiller le centre de la tête et d'établir le contrôle de l'aspect âme. De là l'insistance mise sur la construction du caractère et sur la nécessité de la méditation.
10. Opération télépathique entre la Hiérarchie des Maîtres en tant que groupe ou partie de la Hiérarchie, et groupes de disciples. Je ne peux vous dire que peu de chose à ce sujet, vous ne pourriez ni ne sauriez le comprendre. L'expérience que nous poursuivons actuellement en liaison avec le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, est liée à cette forme d'opération télépathique.
Quelques-unes parmi ces formes de travail télépathique ont nécessairement leurs reflets dénaturés sur le plan physique. Vous pouvez y réfléchir et établir les correspondances. Qu'est-ce que "la psychologie des foules" avec son caractère déraisonnable et son activité aveugle, sinon une réaction de masse à des impressions de plexus solaire transmises de groupe à groupe ? Qu'est-ce que "l'opinion publique", ainsi dénommée, sinon de vagues réactions mentales de la part de la masse des hommes commençant à chercher à tâtons leur chemin sur le plan mental, à l'égard de l'activité et du jeu de mentals plus actifs et plus puissants ? Les mots écrits et parlés ne sont pas eux-mêmes capables de justifier le déploiement de l'opinion moderne telle que nous la connaissons maintenant. Qu'est-ce que l'information apparemment correcte qui circule si rapidement parmi les races sauvages, sinon une expression de cette télépathie instinctive qui utilise le corps vital et les fluides praniques comme intermédiaire ?


02/07/2017
0 Poster un commentaire

voyage mental Franz Bardon

Extrait du livre de Franz Bardon "le chemin de la véritable initiation Magique " 


Préparation au voyages mentaux. 

il est recommandé à l'élève d'effectuer d'abord quelques exercices préparatoires avant d'aborder la formation en elle- même. L'un d'entre eux est très important. Le voici: 
-Asseyez-vous confortablement devant un miroir dans lequel vous devez vous voir entièrement. Celui qui dis- pose d'un grand miroir peut se tenir assez près de celui-ci; si le miroir est plus petit, il doit s'en éloigner afin de voir la totalité de son image. 
-Observez votre image dans le miroir pendant quelques minutes; fermez ensuite les yeux et visualisez celle-ci avec une grande précision. Si vous parvenez à graver dans votre mental votre image, vous pouvez alors continuer; si ce n'est pas le cas, refaites cet exercice jusqu'à 
ce que vous réussissiez à voir mentalement chaque détail de votre personne. Faites particulièrement attention à la tête et à l'expression du visage. 
-Dès que vous avez réussi, transférez ensuite, toujours mentalement, votre Conscience dans votre image, reflétée dans le miroir, de façon à ce que vous sentiez que vous êtes en elle. Cette projection de la Conscience a pour but d'apprendre à observer votre corps physique à partir de son reflet (l'image dans le miroir où l'on s'est projeté en conscience). 

-Si vous réussissez cette expérience, essayez ensuite d'observer, toujours à partir de votre image, votre Conscience étant projetée en celle-ci-les objets visibles se trouvant à proximité de votre corps physique et que vous avez déjà observés dans le miroir. Parce qu'au début cela vous sera très difficile, vous pouvez vous exercer à visualiser d'abord chacun de ces objets. Avec le temps, vous réussirez aisément, aussitôt la projection de la Conscience effectuée dans votre image, à tout voir comme si vous regardiez avec vos yeux de chair. 

Dès que vous avez acquis la maîtrise de cet exercice, vous êtes prêts pour réaliser de vrais voyages mentaux. Cependant, que l'élève prenne garde de tenter cette expérience avant d'avoir bien travaillé les Degrés précédents car les exercices tendant à séparer la Conscience du corps physique peuvent parfois provoquer, chez les personnes insuffisamment développées, quelques perturbations. C'est pourquoi, cette mise en garde est tout à fait fondée et seuls les élèves, qui peuvent affirmer en toute honnêteté qu'ils maîtrisent les exercices de tous les Degrés précédents, peuvent aborder sans réserve non seulement cet exercice mais aussi tous les autres sans devoir courir un risque physique ou mental. 

II -Pratique du voyage mental 

A) En un temps et un lieu donnés. 
Cet exercice ne nécessite plus l'utilisation d'un miroir. On procède ainsi: 
-Prenez votre position corporelle habituelle (âsana) et concentrez-vous sur votre propre mental. Pensez que c'est votre mental qui voit, entend et remarque tout et que, non soumis aux facteurs "Temps" et "Espace", il peut circuler aussi librement qu 'il le fait lorsqu'il est uni au corps physique. Faites cela avant chaque voyage mental. Plus votre méditation est profonde et plus vOus avez le sentiment et la certitude que votre mental ne connaît pas d'entrave, qu'il peut sortir à volonté de votre corps physique, plus ces voyages surviendront rapidement et avec succès. 

-Dès que vous éprouvez un sentiment intime de liberté et de détachement après cette méditation (à laquelle vous n'avez besoin de consacrer que quelques minutes) visualisez que vous sortez de votre corps physique, comme vous le feriez d'une enveloppe, et que vous vous tenez à côté de lui. Vous devez savoir projeter votre Conscience dans votre corps mental de telle sorte que vous vous sentiez, en Conscience, réellement à côté de votre corps physique et ce, avec la même aisance que vous éprouvez en étant habituellement en celui-ci; ce phénomène est identique au fait de glisser hors de sa robe de chambre ou d'une enveloppe. C'est ainsi que ce processus doit être suivi à l'aide de la visualisation. En effet, vous devez vous être suffisamment exercé au préalable devant votre miroir pour pouvoir projeter votre Conscience dans votre image reflétée en celui-ci puis observer, à partir de cette dernière, votre propre corps physique. 

-Essayez ensuite de considérer votre corps physique assis, dans sa position habituelle, comme ne vous appartenant pas. Efforcez-vous de répéter souvent cet état de détachement de la Conscience ainsi que l' expérience consistant à vous tenir, en Conscience, à côté de votre corps matériel. Afin de réussir il convient donc d'observer exactement son propre corps: essayez donc de voir avec les yeux mentaux chaque petit détail comme, par exemple, l'expression du visage lorsque les yeux sont fermés, la respiration tranquille et régulière, les vêtements, le siège sur lequel repose votre corps, etc.. Au début, toute l'expérience se fonde évidemment sur la visualisation mais par la suite vous n'aurez plus besoin de cette dernière. 

-Après de fréquentes répétitions de cet exercice et dès que vous avez l'absolue certitude que vous vous tenez pleinement conscient à côté de votre corps physique et que vous l'observez, essayez ensuite d'apercevoir votre environnement immédiat. A cette fin, votre capacité de visualiser est là aussi d'un concours précieux. Lorsque l'exercice est terminé, réintégrez (reprojetez votre Conscience) dans votre corps physique comme si vous vous glissiez dans un vêtement. Revenez à vous, dans ce corps matériel donc, et vérifiez aussitôt si tout ce que vous avez perçu mentalement (lorsque votre Conscience était transférée dans le mental) correspond à la réalité. Vous devez acquérir une telle habileté à visualiser toutes choses que votre mental doive être capable de percevoir les objets se trouvant dans votre chambre avec autant de netteté et de fidélité que si vous observiez ceux-ci avec les yeux physiques. Dès que vous avez réussi cet exercice après de nombreuses répétitions, vous pouvez avancer de nouveau d'un pas. 

Transférez votre Conscience à côté de votre corps mais, cette fois-ci, ne restez pas sur place et essayer d'aller et venir (la Conscience étant donc dans votre mental, hors du corps physique) comme le fait un enfant qui apprend à marcher. 
La légèreté que vous devez ressentir dans cet état ainsi que le sentiment de l'intemporalité et de l'infini vous inciteront certainement à vous déplacer en grandes enjambées, chose inhabituelle lorsque vous êtes dans votre corps physique; toutefois, évitez cela au début afin que le corps mental puisse bien se séparer du corps matériel. En allant ainsi, il est très important de marcher (au moyen de son corps mental donc) en adhérant bien au sol. Bien plus tard, après de longs exercices, l'on pourra mettre en application les Lois régissant le plan mental. 
Lorsque vous avez réussi à vous promener, pas à pas, dans votre chambre, ouvrez la porte, comme si vous étiez dans votre corps physique et essayer de quitter ce lieu, toujours pas à pas: Au début, n'allez que dans le couloir ou dans la chambre voisine. Là, voyez à nouveau les objets que, dès que vous serez revenu dans votre corps, vous pourrez vérifier comme étant bien conformes à la réalité. Si vous avez la .certitude que vous pouvez marcher et tout appréhender avec le corps mental comme vous le faites avec le corps physique, vous êtes prêt pour aborder l'étape suivante. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", et le mystère de la réussite du voyage mental ne réside que dans la pratique. 

En effet, on n'insistera jamais assez sur l'importance de tous ces exercices car ils constituent la première phase d'un autre voyage, le voyage du corps psychique, qui est un degré de l'extase, expérience où non seulement le corps mental mais aussi le corps psychique quittent ensemble le corps physique; ceci sera également expliqué dans ce chapitre. 

Dès que l'on est capable de marcher dans sa propre demeure avec son corps mental comme on le fait avec son corps physique, de petites promenades peuvent être aussi entreprises hors de la maison, Au début, il suffit de faire un tour dans l' appartement du voisin ou de rendre visite à des amis ou à quelques relations. 
Dans un premier temps, choisissez ceux qui habitent à proximité de vous et que vous connaissez bien. Si l'on a, après quelques exercices semblables, acquis une certaine expérience, d'autres impressions (pas seulement celles qui ont trait à des objets) doivent aussi être recueillies. En effet, grâce à ces exercices, la Conscience s'est tellement affinée qu'elle peut enregistrer, au moyen du corps mental, des images et des sensations tactiles, comme si elle le faisait à partir du corps physique. 
Seuls les exercices continuels de la formation aux voyages mentaux mènent à ce résultat. Poursuivez-les donc, visitez vos connaissances et vos amis pour voir ce qu'ils sont justement en train de faire. Vous percevez, par exemple, une personne qui s'acquitte d'un petit travail quotidien; au début, vous pouvez vous aider de la visualisation; ainsi pour reconnaître si l'action visualisée correspond à la vérité, c'est-à-dire si la perception coïncide avec la vérité, vous n'avez qu'à visualiser que la personne, que vous avez perçue au moyen des sens mentaux, fait autre chose, éventuellement quelque chose de tout à fait opposé à l'action première; si cette deuxième visualisation vous est aussi facile que la première, vous pouvez être sur que ni l'une, ni l'autre ne sont justes et que pour le moment elles ne sont que le produit de vôtre imagination. 

Assurément, vous ne réussissez pas encore et vous devez donc recommencer les exercices jusqu'à ce que vous puissiez distinguer avec certitude l'illusion de la réalité. Ainsi, dans un premier temps, aura-t-on seulement l'impression que ce qui a été visualisé correspond vraiment à la réalité car les moyens de perception, les sens, auront été déjà suffisamment intégrés au corps mental. Ultérieurement, on n'aura plus de crainte parce que l'on acquerra un assurance complète et on pourra, par conséquent, distinguer exactement si ce qui a été vu, entendu, et senti, lorsque la Conscience est dans le corps mental, est la réalité ou une illusion. Après une longue pratique, tout Mage usera avec aisance de cette faculté et où qu'il puisse aller il ne percevra, par le voyage mental, que ce qui correspond parfaitement à la réalité. 

Si des progrès sont réalisés au point de pouvoir, en marchant normalement avec son corps mental, parcourir de grandes distances sans ressentir de la fatigue, on est enfin prêt pour aborder la Loi de l'Intemporalité et de l'Infini; pas avant. 

A) En dehors de l'Espace et du Temps. 


Sortez de votre corps matériel de la manière décrite et pensez que vous n'êtes lié ni au Temps, ni à l'Espace. Concentrez-vous, la Conscience étant dans le corps mental, sur le fait que vous pouvez vous trouver avec ce véhicule instantanément partout où vous le voulez. Cette ferme conviction s'éveillera en vous par une fréquente et profonde méditation effectuée dans le corps mental. 
Désirez-vous vous rendre en quelque lieu avec votre corps mental? Il suffit simplement de visualiser que vous y êtes déjà, et ce sera immédiatement le cas. Pour de grandes distances, vous n'acquerrez une aisance satisfaisante qu'après une longue et patiente pratique du transfert de la Conscience. 

1. Visite de lieux connus. Sans aucun doute, vous visiterez parfois des lieux connus de vous. Ce n'est que lorsque vous vous serez parfaitement convaincu que vous êtes capable de tout percevoir par vos sens mentaux, (où que votre corps mental puisse se rendre, que ce soit très loin et à tout heure) que vous pourrez visiter des lieux qui vous sont totalement inconnus car vous ne douterez plus ainsi que ce que vous aurez vu, entendu et ressenti, en un lieu et en projection mentale, correspond à la réalité. Vous devez donc effectuer longuement cet exercice et avec application avant d'affronter des impressions suscitées par des lieux inconnus de vous. 

2. Visite de lieux inconnus. Visitez ensuite, toujours avec votre corps mental, des régions tropicales, des côtes maritimes, des grandes villes; allez dans les régions arctiques et antarctiques, bref, partout où vous êtes attiré et où votre cœur vous porte. Après de nombreux exercices, il vous sera facile de tout voir, entendre et sentir et ce, où que vous soyez. 

3. Possibilité d'agir sur le lieu de la projection mentale. Le voyage mental ne tend pas seulement à percevoir ce qui se passe, en un moment donné, en un lieu quelconque de la planète mais aussi à agir lorsque l'on s'y trouve. Ainsi par exemple, peut-on non seulement voir avec ses yeux mentaux toute maladie mais traiter celle-ci sur place, via le corps mental, ou agir bénéfiquement sur les divers domaines de la vie. Par ailleurs, toutes les réalisations et tous les travaux que l'on a appris à accomplir précédemment à l'aide d'un Élémentaire, on peut aussi les effectuer soi-même au moyen du corps mental. 

4. Visite de sphères autres que la Terre. Si par ces exercices vous êtes enfin familiarisé avec la totalité du plan physique de sorte que la Terre n'ait plus rien à vous faire découvrir, essayez de visiter avec votre corps mental d'autres sphères afin de contacter les Esprits qui y vivent et d'acquérir ainsi ces connaissances dont l 'homme moyen ne peut avoir aucune idée. 

L'ascension dans une autre sphère est très simple: il suffit d'émettre le désir d'une telle visite. On se sent alors saisi par un tourbillon et aspiré verticalement comme dans un "entonnoir". Le passage de notre monde matériel dans une autre sphère s'effectue aussi rapidement que si on volait en un seul instant au-dessus de la Terre. En ce qui concerne cette pratique, le Mage doit faire lui-même ses propres expériences; rien d'autre ne sera donc ajouté sur ce sujet. 

III- Quelques conseils 

Au début, lorsqu'il s'exerce à voyager mentalement, l'élève tombe de sommeil. il doit lutter contre ce dernier avec la plus grande énergie. Cette somnolence résulte d'une part du relâchement du lien unissant le corps mental et le corps astral, du fait de cette projection de la Conscience, et d'autre part, du déplacement même de celle-ci. Cependant, par une pratique assidue des exercices, le voyage mental devient une habitude et le phénomène de somnolence alors cesse. 

____________________________________________ 

Read more: http://www.magiemetapsychique.org/t2611-info-exercice-du-voyage-mental#ixzz4lfEQzZgI 
Under Creative Commons License: Attribution Non-Commercial Share Alike 
Follow us: @chinchechinche on Twitter


02/07/2017
0 Poster un commentaire

La mort : un déplacement de la conscience au delà du mur de lumière

 

J'adhère à cette hypothèse, ayant expérimenté et donc vu cette lumière

 

www.lesconfins.com

 

La grande intuition de Régis et Brigitte Dutheil est d’associer l’existence de l’univers 
superlumineux aux propriétés de la conscience humaine. En fait, pour eux, l’univers 
superlumineux est l’espace propre de la conscience humaine.

Dans l’univers superlumineux la causalité n’existe plus et l’entropie diminue, c’est-à-dire que 
l’ordre et l’information augmentent sans cesse. Le principe d’information maximum remplace 
le principe de causalité qui est la loi implacable de notre univers sous-lumineux. Considérant 
les caractéristiques des particules de l’univers superlumineux, Régis Dutheil avance


11


Conscience et Lumière spirituelle

l’hypothèse suivante : « la conscience est une substance matérielle qui est formée de matière 
superlumineuse, elle est formée d’un champ de matière tachyonique, c’est-à-dire de particules 
superlumineuses situées au-delà du « mur de la lumière », et associées à un espace-temps dont 
les propriétés spatio-temporelles sont radicalement différentes de celles que nous connaissons. 
D’après cette hypothèse, chaque être vivant porterait, abriterait en son sein, une partie, une 
parcelle de l’univers superlumineux qui, avec son champs de matière superlumineuse aux 
propriétés inhérentes, représenterait la conscience véritable. La propriété de cette conscience 
superlumineuse serait d’être en quelque sorte de l’information et de la signification à l’état 
pur. Le temps vécu par la conscience superlumineuse totale ne s’écoule plus, c’est un temps 
spatial. La conscience superlumineuse totale possède donc deux propriétés essentielles : elle 
est information pure et instantanéité ».

A partir de cette hypothèse aussi audacieuse qu’ingénieuse, l’édifice théorique se déploie 
harmonieusement et parvient à englober dans sa sphère d’explication de nombreux 
phénomènes relevant des expériences paranormales (synchronicités, précognition, télépathie), 
et des états mystiques (illumination intérieure, fusion avec le Tout, connaissance intégrale).

L’implication majeure de cette hypothèse est que la mort d’un être humain ne représente en 
fait qu’un simple « déplacement d’existence ». Le modèle superlumineux de la conscience 
débouche logiquement sur la physique du transfert de la conscience ordinaire (souslumineuse) 
vers un mode d’existence situé au delà du « mur de la lumière ». La mort n’est 
qu’un déplacement et un élargissement, marqué par le retour de la conscience à son « lieu » 
d’origine.

 

 

 

ps : Lyne

 

je rajouterai comme un retour chez soi, que je connaissais déjà,  c'est vraiment l'impression que j'ai ressentie


03/12/2015
0 Poster un commentaire

la chronesthésie

ayant plusieurs fois voyager mentalement, j'ai trouvé ce sujet intéressant
 
Chronesthésie - Voyager dans le temps mentalement
Le temps a une dimension subjective : chacun d'entre nous en fait l'expérience. Selon la siutation, les secondes peuvent paraître des heures, et inversement.
On parle de " durée" pour désigner ce temps subjectif qui ne dépend que de nous : des études ont montré que notre estimation des durées varie en fonction de l'âge, des événements , des personnes.
Chronesthésie
Les êtres humains sont capables de mémoire mais aussi d'imagination, de se souvenir d'événements vécus et d'imaginer les événements qui pourraient leur arriver dans l'avenir.
Le Dr Endel Tulving, Professeur de Psychiatrie l'Université de Toronto, a étudié cette conscience humaine du temps subjectif , la "Chronesthésie", terme introduit en 1950, signifiant " voyage mental dans le temps " .
La science a récemment découvert les centres cérébraux actifs quand un individu se promène dans le passé ou voyage dans le futur, mentalement.
La première étude
Le Dr Tulving a dirigé un groupe de chercheurs de l'Université d'Umea en Suède, de la Southern University de l' Illinois et de l'Université de Toronto pour identifier les régions spécifiques du cerveau en utilisant une méthode appelée" imagerie par résonance magnétique", ou IRM ,une procédure commune souvent utilisée en médecine pour mesurer les zones du cerveau ayant une activité neuronale accrue.
Les participants à l'étude ont été invités à visualiser une promenade courte au cours d'un événement - réel ou imaginé- passé, présent ou futur. Une augmentation de l'activité des neurones a été observée dans plusieurs zones du cerveau : thalamus, cortex pariétal latéral gauche et frontal et le cervelet.
Il s'agissait de la première étude sur la chronesthésie fournissant des preuves sur l'activité du cerveau lors d'un voyage dans le temps mental.
Les différentes équipes ont observé que ce voyage obligeait le cerveau à traiter deux sortes d'information différentes. Le premier processus est celui qui implique la reconnaissance de ce qui a eu lieu pendant l'événement, des personnes présentes et de la localisation.
Le second processus est celui de la reconnaissance du moment où l'événement s'est produit ou pourrait se produire dans l'avenir.
En d'autres termes, se souvenir ou se projeter dans l'avenir nécessite que le cerveau active des zones cérébrales spécifiques pour que l'individu puisse voyager mentalement dans le temps et se situer par rapport à l'évènement.
Une capacité typiquement humaine ?
À l'heure actuelle, la chronésthésie est considérée comme une caractéristique limitée à l'espèce humaine.
Les animaux sont-ils à même de comprendre les événements passés comme des événements passés ?
En effet, il est possible que certains d'entre eux aient développé des instincts de survie similaires à ceux de l'être humain : se souvenir rapidement d'évènements passés permet la détermination de décisions futures et d'imaginer les résultats possibles,bref de se projeter .
Une étape importante
L'étude de Tulving a mis en lumière certains processus à l'oeuvre dans le cerveau responsables de la compréhension humaine du temps subjectif.
Il s'agit d'un étape importante dans la compréhension de la complexité et du cerveau humain et de son développement.
PSI sur besoindesavoir.com
 
http://www.besoindesavoir.com/article/700543/chronesthesie-voyager-dans-temps-mentalement

07/02/2014
0 Poster un commentaire