o-delà-du-miroir

o-delà-du-miroir

récit du Docteur Crookall sur une personne quittant son corps (mort)

http://livre.evident.free.fr/Textes/01-005.htm#IV)%20EXISTE-T-IL%20UNE%20APRES-VIE%20ou%20APRES%20MORT%20?%20(OU%20LE%20DEVENIR%20DE%20L'%C2ME%20HUMAINE)

 

 

 

Le phénomène de désincarnation peut être observé in - visu par certaine personne dotée de don visuel pur d'esprit (don médiumnique extra - lucide).

 

 

Le Dr Rogert Crookall, dans son ouvrage "Out of the body Expérience", nous relate le récit provenant d'un médecin du XX è siècle, le Dr R.B.Hout qui nous décrit la mort de sa tante : "Mon attention fut attirée ... juste au-dessus de son corps physique, par quelque chose en suspension dans l'atmosphère à peu près à une soixantaine de centimètres au-dessus du lit. Je n'ai tout d'abord distingué rien de plus que le vague contour d'une substance brumeuse semblable à du brouillard. Il semblait n'y avoir là, en suspension, qu'une brume immobile. Mais comme je regardais , peu à peu cette vapeur inexplicable prit du volume, devient plus dense, compacte, et se condensa sous mes yeux. Puis je fus ahuri de voir se dessiner des contours précis pendant que cette substance brumeuse prenait une forme humaine. Je compris rapidement que je voyais un corps ressemblant au corps physique de ma tante ... Le corps astral (le terme est de Hout) restait en suspension horizontalement à moins d'un mètre au-dessus de sa contre partie physique j'ai continué de regarder et le corps de l'esprit (ce terme est aussi de Hout) me sembla devenu complet. Je distinguais nettement ses traits , ils étaient similaires à ceux du visage physique mais rayonnant de paix et exprimaient la vigueur au lieu de la vieillesse et de la douleur. Les yeux étaient fermés comme sur un sommeil paisible et une luminosité paraissait irradier du corps de l'esprit.
"Tandis que j'observais le corps de l'esprit en suspension, mon attention fut attirée, de nouveau intuitivement, par une substance argentée qui ruisselait de la tête du corps physique vers celle de l'esprit du double. Puis je vis la corde de liaison entre les deux corps. Et, tout en regardant, je me disais intérieurement, la corde d'argent ! J'en comprenais la signification pour la première fois .Cette corde d'argent était le lien de connexion entre les corps physique et spirituel , de même que le cordon ombilical unit l'enfant à sa mère ...La corde était attachée après chacun des corps à la protubérance occipitale, juste à la base du crâne. A son point de liaison avec le corps physique, elle s'épanouissait en éventail et de nombreuses brindilles séparées se rattachaient séparément à la base du crâne. Mais, en dehors de ses points d'attache, la corde était ronde et d'un diamètre d'environ deux centimètres et demi. Sa couleur était celle d'un rayonnement lumineux translucide et argenté. Elle semblait vibrer sous l'effet d'une énergie intense .Je voyais des pulsations lumineuses la parcourir depuis le corps physique en direction de l'esprit du double. A chaque pulsation , le corps de l'esprit prenait vigueur et densité tandis que le corps physique paraissait plus apaisé et inerte ...A ce moment, les traits devinrent très distincts .Toute la vie se trouvait dans le corps astral ...les pulsations de la corde s'étaient arrêtées ...Je regardais les brindilles de la corde qui s'ouvraient en éventail à la base du crâne . Chaque brindille claqua ...la séparation finale était imminente. Un double processus de mort et de naissance allait s'ensuivre ... la dernière brindille de connexion de la corde d'argent craqua et le corps de l'esprit fut libre. Le corps de l'esprit, qui se trouvait jusque là en lévitation (étendu sur le dos)  se redressa ...les yeux fermés s'ouvrirent et un sourire éclaira les traits rayonnants , elle m'adressa un sourire d'adieu et disparut .J'ai été témoin du phénomène ci-dessus comme d'une réalité entièrement objective. J'ai vu les formes de l'esprit par mon regard phys

 


22/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres