o-delà-du-miroir

o-delà-du-miroir

la kinesthésie, empathie

voici aussi un sujet qui m'a été donné de ressentir, les sensations éprouvées par le corps physique

d'une autre personne.

Elle permet au guérisseur de connaître sur son corps l'endroit précis de la douleur pour ceux qui veulent développer leur magnétisme et ainsi aider.

 

je rendais souvent visite à ma voisine qui était atteinte d'un cancer des os, pour soulager son mari

qui la gardait jour et nuit

Je me suis alors aperçue que je prenais mal dans le dos et toujours au même endroit chaque fois que je venais la voir et la douleur disparaissait lorsque je rentrais chez moi.

Celle-ci me disait je suis bien quand vous êtes là, je n'ai plus mal, et nous pouvions discuter tranquillement.

je n'ai pas pu supprimer celle-ci, était ce son karma ? juste l'atténuer, afin de ne pas freiner son évolution, sa prise de conscience

Je prenais donc sa douleur et chaque fois qu'un membre de ma famille à mal quelque part je le sens sur moi et je sais que cette douleur ne m'appartient pas et je reçois toujours la réponse  soit par tel, visite etc...

 

 

PS : les sensitifs sont ils des médiums ?  car ces derniers  peuvent avoir accès aux sensations, odeurs, bruits, etc....comme également en psychométrie : ressentir un objet et connaître l'histoire qui lui est rattachée

 

 

 http://antre-ciel-et-terre.over-blog.com/2017/02/visuels-auditifs-et-kinesthesiques.html

 

Visuels, auditifs et kinesthésiques

 

Pourquoi, en termes de guidances ou d'énergétique, certains voient des images, d'autres entendent des choses, ou d'autres encore en ressentent ? Un sujet reconnu en développement personnel pourrait servir d'élément de réponse, en l'adaptant aux pratiques spirituelles...
 

     Nous savons tous que l'être humain utilise cinq sens : la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût. Mais lorsqu'il s'agit de percevoir ou de se représenter l'invisible, on peut dissocier trois types principaux de personnes : les visuelles, les auditives et les kinesthésiques (qui réunissent le toucher, l'odorat et le goût).

    

L'intérêt de comprendre ces différences réside dans le fait que lorsqu'il s'agit de recevoir des messages ou guidances, ou de se représenter les choses (visualisation, etc.), certains auront plus d'affinités avec un canal qu'un autre.
    

Ainsi, une personne visuelle aura plutôt tendance à percevoir des images ou des couleurs, et elle sera assez habile en visualisations. Une personne plus auditive entendra des sons, des mots, des voix, et sera plus à même à se représenter les choses de manière auditive. Enfin, une personne kinesthésique captera de manière plus tactile et physique, au travers du toucher, de l'odorat et/ou du goût, ce qui lui permettra aussi d'éprouver ses visualisations de manière palpables. 

     Bien qu'il soit possible d'être familier avec plusieurs types de perception, nous avons tous l'un d'eux plus développé que les autres. Connaître le "média" qui nous convient le mieux permet de pouvoir adapter nos ressentis à notre nature, et de ne pas se sentir frustrés lorsque nous ne parvenons pas aux mêmes résultats d'une personne familière avec un autre canal de perception que nous.
     Combien de personnes de nature kinesthésiques se plaignent de ne pas réussir à voir lorsqu'elles tentent de s'ouvrir à la guidance, alors que tout leur corps leur transmet des sensations ? Ou combien d'autres sont déçus de ne pas réussir à sentir l'invisible alors que celui-ci leur murmure à l'oreille ?

 

     Afin de bien saisir ces notions, dont les répercussions s'étendent à notre vie entière, je partage avec vous ces quelques extraits issus du livre "La PNL pour les Nuls" de Romilla Ready et Kate Burton.

 



10/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres