o-delà-du-miroir

o-delà-du-miroir

vies antérieures


vies antérieures, réincarnations

de nombreuses personnes croient à la réincarnation 

que ce soit en Inde, en Egypte etc...... les peuples ont toujours pensé revenir sur terre,  vivre des épreuves et devenir meilleur de vie en vie

 

 incarnation : Processus que nous empruntons pour revenir sur terre

Il est rare que nous nous souvenions de ce que nous avons vécus dans une autre vie, nous pouvons revenir dans une même famille, un groupe d'amis avec qui nous avons un karma à résoudre

 

  1. Le pouvoir de se rappeler les vies passées. Ceci est une faculté du mental supérieur ou corps causal. 

http://projectarea54.free.fr/LIVRE%20PDF/E-Powell-Le-Corps-astral.pdf

 

 

CHAPITRE XXIV – Re-Naissance

Après que les causes ayant entraîné l'ego en dévachan ont cessé d'agir, et que le fruit des expériences a été complètement assimilé, l'ego recommence à éprouver le désir de la vie matérielle des sens, et ce désir ne peut être satisfait que sur le plan physique. Ce désir est désigné par les Hindous sous le nom de Trishnâ.

Nous pouvons le considérer, premièrement comme le désir de s'exprimer et, deuxièmement, comme le désir de recevoir de l'extérieur les impressions qui seules lui permettent de se sentir vivant. Telle est la loi de l'évolution.

Il semble que Trishna opère à travers Kama qui, pour l'individu comme pour le Cosmos est la cause primaire de la réincarnation.

Pendant le repos dévachanique, l'ego a été libre de toute douleur et de tout souci ; mais le mal qu'il fit pendant sa vie passée n'est pas mort, il est à l'état latent. La semence des tendances mauvaises du passé commence à germer dès que la nouvelle personnalité est en formation pour la prochaine incarnation. Il faut que l'ego emporte avec lui le fardeau du passé ; la semence qui provient de la moisson du passé est appelée par les bouddhistes "skandas".

Ainsi, Kama avec son armée de skandas, attend sur le seuil du dévachan que l'ego réapparaisse pour une nouvelle incarnation. Les skandas se composent des qualités matérielles, sensations, idées abstraites, tendances de l'esprit, pouvoirs mentaux.

Le phénomène prend naissance lorsque l'ego tourne son attention d'abord vers le mental, qui reprend immédiatement [232] son activité, puis vers l'atome astral permanent où il fait agir sa volonté.

Les tendances qui sont, comme nous l'avons vu, latentes, sont animées par l'ego lorsqu'il s'apprête à renaître, et s'entourent d'abord de matière du plan mental, ainsi que d'essence élémentale du second règne élémental, celles-ci étant capables d'exprimer exactement le développement mental atteint par l'homme à la fin de sa dernière vie céleste. Il reprend ainsi son évolution là où il en était resté.

Ensuite, il s'entoure de matière du monde astral et d'essence élémentale du troisième règne, matériaux dont sera construit son nouveau corps astral, et qui font réapparaître les appétits, émotions et passions qu'il amena de ses vies passées.

Cette matière astrale est rassemblée par l'ego qui descend en incarnation, non pas consciemment, mais automatiquement.

 

De plus, ces matériaux reproduisent exactement la composition du corps astral de l'homme à la fin de sa dernière vie astrale. L'homme reprend donc sa vie dans chaque monde juste au point où il l'avait laissée la dernière fois.

L'étudiant reconnaîtra facilement dans ce qui précède une partie de l'expression de la loi karmique dont nous ne pouvons qu'indiquer l'existence dans les limites de cet ouvrage. Chaque incarnation est liée d'une manière inévitable, automatique et très juste avec les vies précédentes, de sorte que la série complète forme une chaîne continue.

La matière astrale rassemblée autour de l'homme ne constitue pas encore un corps astral défini. Elle prend tout d'abord la forme de cet ovoïde qui est l'expression la plus approchée que nous puissions employer pour désigner la forme du corps causal. Dès que le corps physique de l'enfant est formé, la matière physique exerce une attraction violente sur la matière astrale qui jusqu'alors était répartie uniformément dans l'ovoïde, et [233] qui maintenant se concentre en majeure partie dans les limites du corps physique.

A mesure que le corps physique grandit, la matière astrale suit sa croissance, environ 99 % de cette matière étant concentrée dans les limites du corps physique, et 1 % seulement remplissant le reste de l'ovoïde, en formant l'aura (voir chapitre II).

Le phénomène de l'agglomération de matière autour du noyau astral est quelquefois très rapide, quelquefois assez lent. Quand il est terminé, l'ego est alors vêtu de l'enveloppe karmique qu'il a préparée lui-même, et il est prêt à recevoir des agents des Seigneurs du Karma le double éthérique dans lequel le nouveau corps physique sera construit comme dans un moule (voir le Double Ethérique, chapitre XV).

Ainsi, les qualités de l'homme ne sont pas tout d'abord en action. Ce sont seulement les germes de ces qualités qui fournissent pour elles-mêmes un champ de manifestation dans la matière des nouveaux corps. Se développeront- ils pendant cette vie suivant les mêmes tendances que dans la dernière ? Cela dépend en grande partie des influences qui entoureront l'enfant pendant ses premières années. Chacun de ces germes, bon ou mauvais, peut être facilement développé ou au contraire tué. S'il est développé, il devient un facteur plus puissant dans cette vie que dans la précédente. S'il est tué, il s'atrophie, meurt et n'apparaît plus dans les incarnations suivantes.

On ne peut pas dire que l'enfant ait déjà un corps mental ou un corps astral défini, mais il possède la matière dont ces corps seront construits.

 

naissance de l'AME

 

 


 

 



23/11/2016
0 Poster un commentaire

les vies antérieures

Pouvons nous découvrir nos vies antérieures ?

 

elles sont liées au 7e chakra, le corps causal

 

 

les voyantes peuvent avoir accès à ce corps causal et lire les incarnations

une petite fille nonmée Shandi Devi a commencé a 4 ans a parler de son ancienne vie elle décrivait la maison où elle avait vécue, parlait d'un fils qu'elle n'avait pas connu vous pouvez trouver sur youtube son histoire ainsi que celle de James un autre enfant qui raconte lui avoir fait la guerre et etre mort en pilotant son avion


19/06/2012
0 Poster un commentaire