o-delà-du-miroir

o-delà-du-miroir

la corde d'argent

voici un site super intéressant, avec de nombreux articles entre autres celui-ci : 

 

 

3. La corde d’argent :

J’ai parlé, plus haut, de la corde d’argent. Nous venons de voir que celle-ci fait partie des douze constantes (réduites ici à cinq) dégagées par Jean Prieur. Les personnes expérimentant une décorporation, spontanée ou dans le cadre d’une NDE, ne signalent pas, pour la plupart, la présence de la corde d’argent. C’est ce constat qui a fait écrire à Ian Wilson qu’une « corde d’argent » entre le « corps spirituel » et le corps physique « est un aspect régulièrement rapporté par les faux médiums spiritualistes depuis au moins un siècle, mais n’a pas d’équivalent dans l’ensemble des témoignages de quasi-mort »... Or, rien n’autorise à qualifier de « faux médiums spiritualistes » les personnes ayant témoigné de l’existence de la corde d’argent, car de nombreuses sources (témoignages de certains « décorporés », etc.), que je ne détaille pas ici, convergent remarquablement pour attester l’existence de ce lien entre les corps physique et spirituel. Il faut évidemment se demander pourquoi la majorité des personnes expérimentant la décorporation ne perçoivent pas cette corde d’argent. Robert Monroe, par exemple, n’a que très rarement perçu ce lien. Mais il a pu se rendre compte de l’existence de celui-ci en cherchant à déterminer sa réalité ou non... Ce sujet est notamment développé dans : “Le processus de la transition et les premières phases de l’après-vie” (en deux parties).

Ian Wilson a prétendu qu’aucun « sujet crédible de quasi-mort » (NDE) n’a mentionné la corde d’argent. Or, dans une note se trouvant en fin de volume, il mentionne l’ouvrage de Peter et Elizabeth Fenwick (Londres, 1995), dans lequel sont répertoriés des cas de personnes ayant aperçu un tel cordon lors d’une NDE ! (3)

Notons, au passage, que la corde d’argent est mentionnée... dans la Bible ! Voici la citation :

« L’homme s’en va vers sa maison d’éternité ! Et les pleureurs tournent déjà dans la rue ; avant que le fil d’argent lâche, que la lampe d’or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits. » (Ecclésiaste, XII, 6) (4)

Il convient
de noter
que
Wilfried
Chettéoui
a, dans un
livre paru
en 1983,
publié des
photographies prises au chevet d’une mourante. Sur ces documents exceptionnels, on voit la « corde d’argent » reliant le corps physique à la tête, au cœur et au plexus.(5)

page1image44939072

Ces photos sont reproduites dans l’une des deux parties de : “Le processus de la transition et les premières phases de l’après-vie”.(Même rubrique.)

Evoquons, enfin, la mythologie grecque. On connaît le mythe des trois Parques, dans lequel la vie est symbolisée par un fil. Clotho le file, Lachésis le tisse, et Atropos le coupe quand l’heure de la mort a sonné... (6) La vie, effectivement, tient toujours... à un fil.

 

 

photos-reelles-corde-argent

 

http://www.mondenouveau.fr/la-decorporation-fausses-decorporations-et-vraies-sorties-hors-du-corps/

 

désolée les photos ont été supprimées ?

 

Il est lié à lui par ce que l'on appelle la corde d'argent. Cette corde a quatre ramifications : la première est liée à un point du cerveau, la deuxième est liée au cœur, la troisième au plexus solaire, et la quatrième au foie. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cordon_d%27argent#:~:text=Il%20est%20lié%20à%20lui,et%20la%20quatrième%20au%20foie.%20»

 

 

j'ai pris cette photo étrange dans ma chambre, ma tête se trouve à droite, je suis allongée sous la couette

ceux qui me connaissent savent que je pratique de nombreuses expériences d'où ce blogCool

 

 

Image 03-05-2023 à 09.42.jpeg

 

 

 

http://lefildargent.over-blog.com/2015/04/le-veritable-fil-d-argent-c-est-quoi.html

 

Certains pensent que c'est de ce lien dont il est question dans l'Ecclésiaste/ Kohelet (écrit par le Roi Salomon), lorsqu'il met en garde les hommes de revenir vers leur Créateur tant qu'il en est encore temps,

12.6 - (N'attends pas) que se rompe la corde d'argent,

que se brise la lampe d'or,

que le seau soit mis en pièce près de la fontaine,

et que la poulie fracassée roule dans la citerne; 

que la poussière retourne à la poussière, redevenant ce qu'elle était, 

et que l'esprit remonte à D.ieu qui l'a donné.

Vanités des vanités, disait Kohelet, tout est vanité!

La corde d'argent - le fil d'argent - désignerait aussi le canal spirituel qui relie l'esprit de l'homme à l'Essence Universelle de toute âme.

Ce serait donc le lien invisible qui rattacherait le corps physique à un "corps spirituel", un peu comme le cordon ombilical rattache le fœtus au placenta

 

 

« Selon mes observations, ce n'est pas réellement une corde mais une substance fibreuse filiforme ressemblant au fil d'une toile d'araignée. La corde d'argent semble servir de lien entre le corps physique et le premier corps d'énergie intérieur corps éthérique que possèdent toutes les formes de vie. ».

Les occultistes appellent cordon d'argent ou corde d'argent un lien subtil qui rattacherait le corps physique à un corps invisible (appelé « corps éthérique » ou parfois « corps astral »), un peu comme le cordon ombilical rattache le fœtus au placenta. Ce cordon serait lui-même invisible... sauf à des médiums, voyants, rescapés de la mort. Ce serait en raison de sa nature luminescente, voire fluorescente électrique, qu'il est comparé à un éclat argenté et nommé assez communément « cordon d'argent ».

Francesco de Biasi en dit ceci :
« Ce que nous appelons une corde d'argent... est un véritable cordon ombilical d'une couleur lumineuse très proche de celle de [le corps éthérique |l'éthérique ] qui relie le corps physique au corps psychique... Elle est généralement d'une couleur argent lumineuse et ressemble parfois à une sorte de tornade d'énergie d'un diamètre sensiblement identique sur toute sa longueur... La corde d'argent est extensible à l'infini et empêche que nous soyons coupés de notre enveloppe corporelle. Il faut bien se souvenir que ce cordon ne se tranche qu'au moment de la mort. Cela ne peut donc vous arriver lors d'une sortie volontaire ou non en astral « le voyage astral » ».

Le cordon d'argent lierait les deux parties du corps matériel : le corps physique (ou corps grossier) et le corps éthérique (ou double vital), et non pas le corps astral avec le corps physique. C'est du moins l'affirmation de Omraam Mikhaël Aïvanhov :

« C’est donc grâce au corps éthérique que le corps physique possède la vie et la sensibilité. Il est lié à lui par ce que l’on appelle la corde d’argent. Cette corde a quatre ramifications : la première est liée à un point du cerveau, la deuxième est liée au cœur, la troisième au plexus solaire, et la quatrième au foie » 3.

://p8.storage.canalblog.com/89/65/1193778/130452912.pdf

 

extrait

 

 



02/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres