o-delà-du-miroir

o-delà-du-miroir

image bateau et impératrice Eugénie ?


5/11/2012  (flasch)

 

Un bateau ancien (STA MARIA ?)

un galion

 

je vois le pont de ce bateau

une femme que l’on aide à descendre du bateau quelqu’un lui tend la main

Elle est brune habillée d’un
manteau ou robe longue  rouge grenat avec
des fils doré, comme du brocart (empire, Médicis) elle porte un chapeau forme capeline, je vois
son visage mais trop rapidement (noble)

Robe comme Empire ou
Médicis (Napoléon ?)

 

Ce matin je faisais des
recherche sur un jeu : mot célébrité

 

 je tombe pile poil sur Eugénie Impératrice
femme de Napoléon III née  à Grenade Espagne
(fils Louis) et se sont  mariés notre
Dame de Paris

j'ai trouvé 2 photos dont une avec un grand chapeau et l'autre un manteau rouge

 

 

La station thermale d'Eugénie-les-Bains dans les Landes, créée en 1861,

l’Aigle, le yacht impérial
ayant à son bord l’impératrice Eugénie

Le yacht Eugénie,
commandé par marché du 15 juillet 1852 à Schneider, directeur des forges du
Creusot

STE EUGENIE fêtée le 7 févier

 

bateau : barque des anciens pour traverser le fleuve....

 

duchesse film Charlotte Rampling Joséphine (bashung ?) ceci me ramène a la république républicaine aussi La princesse Eugenie d'York ? ici élément eau



05/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres